L'age de glace 4 : la derive des continents

http://img405.imageshack.us/img405/7858/afficheteaserag4.jpg

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

27 Juin 2012

REALISATEURS

Steve Martino et Mike Turmeier

SCENARISTES

Michael Berg et Jason Fuchs

VOIX FRANCAISES

Gerard LAnvin, Elie Semoun , Vincent Cassel, Christophe Dechavanne, Alain Chabat…

VOIX ORIGINALES

Ray Romano, John Leguizamo, Dennis Leary, Jennifer Lopez, Queen Latifah, Nikki Minaj, Peter Dinklage, Alain Chabat…

INFOS

Long métrage américain
Titre original : The Ice Age : Continental Drift
Année de production : 2012[/quote]

J’ai du confondre avec Shrek, je pensais qu’ils s’arrêtaient aussi.
Déjà que le 3 était limite, limite, heureusement que la belette sauve le film, parce que sinon, on s’endort.
J’espère qu’ils sauront rebondir pour cette version.

La BA donne moins envie que celles des précédents films . Les deux premiers étaient drôles ( je n’ ai vu pas le n° 3 ) . En tout cas , la salle ( au ciné , juste avant la diff de Blanche-Neige ) a beaucoup moins réagit pour cette BA que pour celle du film Rebelle ( bien rigolé avec elle ) .

J’en ai vu aucun avant celui là, mais la BA est d’une lourdeur crasse.

Une saga en chute libre après le 1er volet (de mon point de vue), un 3e film qui ne doit sa réussite (ou du moins ce qui s’en rapproche) qu’avec la présence de la belette, autant dire que j’avais peu d’espoir sur ce 4e épisode tant la license s’essouflait.

On peut dire que les scénaristes ont bien su rebondir, que le tout reprend du poil de mammouth si on peut dire, car même si scénaristiquement, on utilise de bonnes grosses ficelles (l’évolution de la tigresse est L’exemple, ou encore les relations entre Pêche et Moucheron, c’est de la corde d’amarrage à ce niveau, vu 150 fois), force est de constater que la sauce prend bien, que l’action est au rendez-vous, l’humour également, grâce à la grand-mère de Sid principalement, et qu’il fait mouche par ailleurs. On passe vraiment un agréable moment.
Bref, très bonne surprise.

Je rejoins l’ avis de Vik .

L’ histoire est convenue & on se doute bien de comment les relations entre les persos vont évoluer , mais cela reste bien foutu .
On rigole bien et , effectivement , la grand-mère est excellente . Puis , c’ est toujours agréable de retrouver Scratch dans ses pitites péripéties .