L'AGENCE TOUS RISQUES / THE A-TEAM

Voici l’une des séries que je regrette le plus, L’Agence Tous Risque… :mrgreen:
Devenu culte depuis, cette série à marqué les années 80 pour toujours. Une équipe de choc qui rendait service à tout ceux qui étaient exploité ou en danger… Des personnages tous différents et qui avait chacuns leurs compétences propres… Hannibal dirige les opérations, il aime se déguiser pour rencontré les clients ou pour faussé compagnie à ses poursuivant et il dit souvent à la fin d’un épisode : " J’ adore quand-t-un plan se déroule sans accro" :laughing: . Futé est le beau gosse de service et gràce à ça tchatche il réussi à faire des miracles et sauve souvent l’équipe. Et il est aussi charmeur à ses heures prerdu. Looping est un peu cinglé, on le retrouve parfois dans son hopital psychiatrique. Mais il est capable de piloter n’importe quoi et il adore embéter Barracuda… Barracuda personnage au grand coeur, une coupe de cheveux atypique et une tonne de collier en or autour du coup. Bien que bourru au début, part la suite on le voir sourire et même rire. Il est le mécano et le chauffeur de l’équipe, mais petit problème il n’aime pas l’avion donc les autres membres de l’équipe trouve divers moyen de l’endormir pour le faire monté à bord…

Synopsis : L’ Agence Tous Risques est un groupe de quatre anciens soldats d’un commando d’élite, recherchés par l’armée après s’être évadés de prison, alors qu’ils avaient été condamnés à tort. Bien qu’ Hannibal aime diriger les opérations, Futé est souvent à l’origine des plans de génie. Looping, un peu déjanté mais capable de piloter tout ce qui vole, apprécie particulièrement d’embêter Barracuda et ses kilos de bijous autour du cou.

Divers :
Malheureusement :frowning: George Peppard qui joue le rôle du Colonel John « Hannibal » Smith est décédé le 8 Mai 1994 à Los Angeles ( Californie ).
Mister T alias Barracuda(de son vrai nom « Laurence Tureaud » )a eu un passage à vide pendant un long moment mais revient bien et à des progès. Très croyant , il a revendu ces collier en or depuis l’ouragen Katrina a ravagé la Nouvelle-Orléans.
Dirk Benedict alias Futé, a fait plusieurs apparitions dans des séries et a fait aussi quelques films et télé-films…
Dwight Schultz alias Looping, est apparu pratiquement que dans des séries et notement dans Stargate Sg-1ou Star Trek - Voyager…
Il y a aussi Melinda Culea qui joue Amy Allen la journaliste que j’aimai bien mais elle n’a fait que 2 saisons… Elle a joué depuis dans X Files mais rien depuis…

Bonus :
Après plusieurs de film mais finalement rien de concrèt, un film serai enfin en préparation avec en production Ridley et Tony Scott… Ca promet :mrgreen:

J’ignorais que George Peppard était mort, je l’aimais bien, surtout lorsqu’il lançait cette phrase culte « j’aime quand un plan se déroule sans accros ». Je la regarde de tant en tant sur 13ème rue et j’aime bien. C’est une série sans la moindre goutte de sang, rigolote avec Barracuda qui a peur de l’avion :laughing:. Elle me rappelle un peu MacGyver lorsqu’ils construisent des choses dans un atelier, lorsqu’ils sont prisonniers etc…

En effet dans la série, malgré les nombreux coup de feu et accident de véhicule, il n’y a pas de mort… ( sauf au début des épisodes pour planter le décor mais on voit jamais personne mourrir…)

On peut même dire qu’il n’y a vraiment jamais de mort sauf dans 1 épisode où là quelqu’un meurt au début et c’est l’unique fois où cela arrive il me semble

A ça les scénaristes on franchi à plusieurs reprise les barrière du vraisemblable pour que personne ne meure.
Le pire étant l’épisode 2-15: Tirez sur le Cheik. où les méchants sortent indemnes alors que leur hélicoptère s’est écrasé contre une falaise à pic!!! :open_mouth:

Au niveau des morts dans l’Agence, j’en ai relevé au moins trois.

1-07: Enlèvement à Las Vegas (Le parain de la mafia de Vegas qui se fait défenester au milieu de l’épisode)

4-23: Les orages du souvenirs: Le Général Fullbright à la fin de l’épisode.

5-06: Une vieille amitié. Ivan Trigorin dont le véhicule est soulevé par une explosion. En général dans la série on voit le méchant sortir du véhicule mais pas à ce moment là. Ce qui laisse supposer qu’il est mort.

Je suis en ce moment en train de regarder cette série, j’en suis à la saison 2
ça fait du bien de revoire cette série, et les louffoqueries de Loopings

En tout cas, quand j’ai vu le pilote, je me dit heureusement que le Futé est dirk Bennedict, celui du pilote de la série passe beaucoup moins bien dans ce rôle

A mon avis, quand ils ont tourné le pilote de L’agence tous risques, l’acteur Dirk Bennedict n’était pas disponible à se moment là ou il n’avait pas encore choisi l’acteur… ou celui qui a tourné le pilote ne correspondait pas au rôle au finalement…

Pour l’histoire de l’acteur qui joue futé dans le pilote, je ne trouve rien quand aux raisons qui font qu’il n’a pas continuer la série

Par contre j’ai trouvé un peu plus d’infos sur l’adaptation en film,
comme par hasard l’action se passerais aux moyen orient :unamused:
le film n’a pas encore de casting, mais on parle de l’acteur Chris Pine
Et des rumeurs cours sur l’apparition de Dirk Benedict et Dwight Schultz dans le film, mais dans quel rôle dans ce cas ?

Ca doit faire un peu comme le film de Starsky et Hutch avec Owen Wilson et Ben Stiller lorsqu’on voit les acteurs de la série apparaître à la fin du film…

Oui en effet, il y a de fort chance que Looping et Futé de la série initial face juste une apparition comme un clin d’oeil…

Petite info : pour le casting du film. On connais déjà certain acteur qui vont jouer dedans… ( d’après allociné…)

Pour Hannibal se serait Liam Neeson
pour Futé se serait Bradley Cooper

pour Barracuda et looping rien n’est encore fait… mais il se murmure que le rappeur Common pourrait reprendre le role de Barracuda ( c’est une forte probabilité ) et Jim Carrey celui de Looping ( mais pour se dernier se n’est qu’une rumeur encore…)

Liam Neeson en Hannibal :confused: … C’est sur que ça ne va pas être comme la série. Espérons que le film ne fera pas un bide

liam neeson est bourré de charisme, donc ça peut le faire!

pour barracuda ça risque d’être plus dur, car au final, tous le monde garde l’image de mister T. Par contre ce serait bon si jim carrey était looping, je le vois encore en « danseuse » dans ace ventura! :mrgreen: :laughing:

J’adore l’Agence tous risques. DOmmage que ca ne passe plus .
Prévenez moi dès que sa repasse…

L’agence tous risques repasse sur 13ème rue du lundi au vendredi à 17h05 :mrgreen:

Mdr série culte quoi ! J’aimais bien le générique XD

c’est vrai le générique a fait beaucoup pour la série…

Ah bah oui j’étais tout fou quand j’entendais le générique pendant que je mangeais mdr

Ah l’agence tout risque…mes moments préférés : quand Baraccuda se prenait la tête avec Looping et quand Baraccuda devait prendre l’avion! :laughing:

image

1 « J'aime »