L'AMBULANCE 13 t.1-9 (Patrick Cothias, Patrice Ordas / Alain Mounier)

La critique par Lauriane est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Oui cette série me semble vraiment bien je crois que je vais me laisser tenter moi qui adore les histoires de guerre.

9782818947111

L’AMBULANCE 13

Tome 9 : POURQUOI ?

Scénario : Patrice ORDAS
Dessin : Alain MOUNIER
Couleur : Fabien BLANCHOT , Sébastien BOUET

Parution le 26 Septembre 2018

L’ultime tome de la saga.

11 novembre 1918. Si les armes se taisent, les rancœurs ne s’éteignent pas. Celle qu’entretient Dervilly à l’encontre des survivants de l’Ambulance 13 reste d’autant plus vive que l’ex-maître principal devenu inspecteur de la Sureté, a les moyens de l’exercer. Le hasard plaçant l’Écaille sur son chemin, il n’aura de cesse de le harceler, jusqu’à l’envoyer passer quelques jours à la prison de la Santé.

Incarcéré, l’Ecaille aggrave son cas en participant à une rixe dans laquelle un gardien est tué. C’est la peine de mort assurée. Louis Bouteloup met alors tout en œuvre pour défendre son ancien camarade de tranchée.

Prix France : 14,50 € 48 pages
ISBN 978-2-81894-711-1 C.Hachette : 86 0571 2

Triste nouvelle, survenue la semaine dernière :

Le Groupe Bamboo a la tristesse de vous faire part du décès de Patrice Ordas, disparu hier à l’âge de 68 ans.

Directeur de l’école de joaillerie de Paris pendant 25 ans, Patrice Ordas était un spécialiste du roman historique, obtenant le Prix Beauchamp pour son premier volume : Les Griffes de l’Hermine. Il fut co-auteur avec Patrick Cothias des ouvrages Monsieur Nemo et l’éternité aux éditions Passavent. Certaines de leurs collaborations littéraires furent adaptées en bande dessinée : L’Ambulance 13 et L’OEil des Dobermans, chez Grand Angle. Il fut également scénariste de plus d’une quarantaine de bandes dessinées chez ce même éditeur et auteur de plusieurs romans : Hindenburg, les cendres du ciel, Le Fils de l’officier, La Rafale, Moses Rose, Nous Anastasia R., SOS Lusitania, la Vénitienne, les naufragés du métropolitain, la Nuit de l’empereur.

Son plus grand succès fut la série L’Ambulance 13 avec plus de 150 000 albums vendus.

Tous ceux qui l’ont connu se souviennent d’un homme loyal, généreux et passionné par son travail. Nous nous associons à la douleur de sa famille et de ses amis.

Je ne connais pas. Mais c’est toujours triste.