LANFEUST DE TROY t.1-9 (Christophe Arleston / Didier Tarquin)

Discutez de Lanfeust de troy

Bonjour, je me tâte à faire cette collection chez Hachette. Mais un doute m’est venu. Cette collection semble ne contenir que les tomes 1 à 7 de Lanfeust Odyssey. Or, arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que le 8 est sorti ? Ce qui veut dire qu’hachette ne l’a pas prévu dans la collec ?

Lanfeust Odyssey comprendra 10 tomes au total.
Le décalage entre Soleil et Hachette me semble normal le temps que le 1e éditeur rentabilise sa série.

Je ne sais pas non plus…
Je ne trouve pas d’info dessus.

Sachant que la collection d’hachette fera à priori 65 tomes, le 65ème tome sortira en février 2017.

Donc Hachette continuera cette collection pour finir les séries en cours ou arrêtera à 65 tomes ?

Quelles sont les séries autour du monde Troy qui sont reprises pas Hachette?

Sais-tu lesquelles sortiront avec des groupements de 2 tomes comme la série Lanfeust de Troy (la première)?

Cherche sur le site avec comme entrée Troy et tu verras le total actuel de tomes.
Si 65 correspond à ce nombre cela veut dire que Hachette suit la collection actuelle…
Mais j’ai du mal à imaginer qu’ils publient 7 tomes de Lanfeust Odyssey et pas les 3 derniers!!

La collection :
nsa37.casimages.com/img/2017/01/30/170130112125453883.jpg

Les séries en cours :
Lanfeust Odyssey (7 tomes dans la collection Hachette)
Trolls de Troy (des one shot)
Les Conquérants de Troy (long à paraitre)
Gnomes de Troy (histoires courtes)

Après c’est le risque dans ce genre de collection de ne pas avoir forcement tous les tomes parus.

Là c’est clair que tu n’auras pas tous les tomes…
Il y a déjà 2 Trolls de plus et 1 + 2 annoncés Lanfeust Odyssey

Donc à toi de choisir si tu te lances dans cette collection.

Merci de vos réponses. Je crois que je ne vais pas faire cette collection finalement. Je prendrai les tomes dans les éditions standards pour éviter de les dépareiller.

aaaah, on reconnais là le véritable collectionneur :slight_smile: Pour ma part mes Bds sont toutes dépareillées, il se peut même que je possède les deux mêmes BD dans une édition différente.
Dailleurs en parlant BD et bibliothèque, j’aimerais créer mon propore Webcomic amateur en créant un site Web avec WordPress ou Drupal, auriez vous quelques conseils pour moi? C’est la premiére fois que je me lance dans ce genre de projets :slight_smile: J’ai déjà touvé de très bons conseils à ce sujet par ici !
Par contre je maitrise la tablette graphique, Illustrator et Photoshop, ce qui est déjà un petit avantage ^^
Merci d’avance pour vos réponses !

La question n’est pas de collectionner ou pas, mais plutôt de retrouver où est une série au milieu de 1000 ou 4000 BDs (dans mon cas).
Le vrai collectionneur est pour moi celui qui possède plusieurs éditions d’une même série…

Pour le lecteur standard, le changement d’éditions est quasi obligatoire avec les séries de longue durée comme Trolls de Troy par exemple :
bd-sanctuary.com/fiche_serie … p?id=26054
22 éditions dont une majeure partie stoppée à un moment ou un autre.
Ajoutons à cela le changement de visuel de couverture et/ou de dos non forcément répertorié

Voire toutes les éditions d’une série… ~___^

À moins d’attendre que la série soit terminée, et d’acheter tous les volumes en même temps, pour les avoir dans une collection homogène.
Et même comme ça, ça peut être le bazar (pour peu que ça ait changé d’éditeur en cours de route).
Je veux dire avoir une collection homogène de Lucky Luke, par exemple, n’est pas évident (Ils vont commencer à sortir une intégrale dans l’ordre chronologique à partir de cette année, si j’ai bien compris !).

Tori.

Blynd lance un projet d’adaptation audio de la saga de Lanfeust de Troy, avec Arleston à la réécriture.
Et ça n’a pas l’air de faire semblant, puisqu’il est évoqué Gérard Darmon pour faire le narrateur (là, ça me fait rêver ! :heart_eyes:) et des professionnels du doublage pour représenter les différents perso.
Sincèrement, ça me botte carrément, après le 1er palier est quand même à 30000 euros (puisque c’est lancé sur Ulule). A voir l’engouement.

(je pense que je lancerai un sujet si ça décolle)

76% … ça avance quand même.

Et hop, financé, avec Darmon confirmé en conteur.

129% et il reste 5 jours.

Le trailer :

150% (c’est le dernier jour)

858 contributeurs, 48565 euros récoltés.

On trouvera ça où ?

Jamais lu les lanfeust, mais à écouter après l avoir offert aux enfants, why not

Ce sera dispo là, je suppose.

Sur le forum ?