LANFEUST MAG #1-227

J’ouvre un sujet sur le Lanfeust Mag…pour annoncer la fin de la revue. Le #227 sera le dernier !

500-derniere-couv-lanfeust

Christophe Arleston :

La presse papier ne va pas bien, alors il est temps de mettre un point final à une belle expérience qui aura quand même duré 20 ans. […] Il a rempli son office en très grande partie : de jeunes auteurs ont émergé avec le temps. Mais aujourd’hui, sa pertinence peut être interrogée. Tout le plus que l’on apportait, voilà 15 ou 20 ans, c’étaient des œuvres qui ne se retrouvait nulle part ailleurs. Et aujourd’hui, ce sont des contenus web. On perdait un peu notre raison d’être, en somme…

La fin d’une époque. J’avais un peu laissé tomber ces derniers temps mais je l’ai longtemps lu, ce qui me permettait de suivre pas mal de séries en feuilleton et pour pas cher…

Le mag ferme la mort dans l’âme. Tous les auteurs que j’ai pu lire disent qu’ils ferment à cause du marché presse actuel. Prestalis n’aura décidément pas aidé la Bd en kiosque.

C’est clair.

Un mag que j’aimais bien, parce qu’il me permettait de lire des tas de trucs que je n’aurais sans doute pas ouverts dans d’autres conditions, et qui avait la bonne idée d’ouvrir ses pages à des histoires courtes et de jeunes auteurs.
Mes exemplaires, qui m’ont suivi dans quelques déménagements, dormaient au grenier. Du coup, je les ai laissés à la salle d’attente de la clinique vétérinaire qui s’occupe de mes chats. Je n’ai pas l’impression qu’ils sont souvent feuilletés, en revanche.

Jim

Fin du mag, fin de Lanfeust, nouvelle série de Tarquin chez Glenat et Arlestin qui lance un label fantasy chez Bamboo…
Oui ça sent vraiment la fin d’une époque chez Soleil

Je vais le prendre, j’avais les premiers.
Triste pour la presse BD.

Décidément… Ce mois-ci Psikopat, le mois prochain Lanfeust Mag… Ça ne va pas fort pour la BD en presse.
Heureusement qu’il reste Spirou et les magazines Disney, sans oublier Fluide Glacial et L’Echo des Savanes

Tori.
Edit : et Blandice, aussi… ~___^

Pinaise. Je lisais pas, mais sur le principe, c’est navrant !