LARIFLETTE (Daniel Laborne)

image

Souvenez-vous ! Entre 1946 et 1988, chaque jour, le personnage de Lariflette a accompagné les lecteurs d’Ouest-France. En 42 ans, plus de 12 000 histoires courtes et drôles ont été publiées dans le journal. Elles ont marqué plusieurs générations de lecteurs ! Aujourd’hui, nous vous proposons la réédition d’un livre-événement paru en 1976. Il réunit les meilleures histoires de Lariflette croquées par son dessinateur emblématique Daniel Laborne

Un objet exceptionnel et rare qui replongera tous les lecteurs d’Ouest-France dans les aventures sympathiques de Lariflette, de sa femme Bichette, et de leurs six enfants dans la France d’après-guerre.

https://boutique.ouestfrance.fr/lariflette-ouest-france,fr,4,HS_19Lariflette.cfm#.XinyWYhCeCo

Alors, si mon ancien chef se met à m’acheter des BD …

Tiens tiens, mon épicier l’aurait-il dans son rayon, des fois ?

Jim

Tu viendrais en dédicace à Rennes, y en a tout un rayon à la gare …

Oh, je fais confiance à Ouest-France pour distribuer jusqu’à chez moi. Ils n’ont pas une notion restrictive de l’Ouest, eux.

Jim

Contrairement à certains, c’est sûr !

Genre, des personnes qui ne se déplacent pas à Caen, Évreux ou Laval parce que c’est pas assez à l’ouest.

Jim

Genre …

Voilà.
:wink:

Jim

image

Tori.

AHAHAHAHAHAH

Je viens de trouver l’édition de 1976, avec un petit texte de présentation (que je n’ai fait que survoler) récapitulant l’histoire éditoriale du personnage.

Je sens que je ne vais pas tarder à m’y plonger.

Jim

Tiens, je serais curieux de connaître les différences entre les deux éditions.

Je te détaillerai quand je plongerai dedans.

Jim