L'arrivée en France en masse de la J-music

Comme vous avez pu le remarquez depuis 2-3ans nous avons droit a de plus en plus de concert en France, bon pour la plupart situé dans la capitale mais nous y avons qu’a meme droit ( réssament An Café, Dio, Kokia, Versailles, bientot l’arc en ciel, miyavi, Gari, etc )

Y’ a aussi le dernier album de An Café qu’est sortie en France avec 3 pistes bonus, ce qui laisse présager d’autres sorties, mais aussi des radios comme le Mouv’ ( radiofrance.fr/chaines/lemou … _flash.php ) qui passe de la J-music a partir de 18h30.

Vive la J-music, enfin surtout le Visual Kei

Qu’en pensez vous ? Pour ma part je trouve ça bien, ça change du only rap qu’on entend partout :s

C’est un bon signe de voir de plus en plus d’albums d’artistes japonais sortir chez nous. Cependant je reste dubitatif, car les seuls artistes qui ont la chance de vendre chez nous sont issus de la jpop et jrock (visual kei en tete) de très mauvaises qualités…

Mouai … Gari , L’arc en ciel , X Japan sa m’étonnerais que sa sois de le très mauvaise qualiter ^^

ichokaru et kenjuan -->
La mauvaise qualité ou la bonne qualité, sa dépend des gouts des personnes aussi (vous n’avez surement pas les même ) !

Pour répondre à ta question tenebros :
Moi je pense que c’est bien, sa changera un peu de style de musique connu !
Pour les concerts, bah tant mieu pour les parisiens et autre personne proche (région parisienne) :mrgreen: !!
Je ne savais pas que la radio en mettait, y en a t’il d’autre à part radiofrance ?

Petite parenthèse :
Je n’écoute pas vraiment de la musique japonnaise, donc je connais pas tous les groupse que vous citez, j’écoutes que les génériques de mangas, et je vais esseyer de me lancer dans la musique jap (quelqu’un pourait me “conseiller” sur les groupes rocks jap ?)
Mercii :smiley:

ça depend si t’es rock/punk ou visual

Moi j’ai dans les 2500 musiques japs en comptant 65% de visuals donc si tu veux des noms de groupes je peux t’en donner et tu testeras :slight_smile:

Sinon pour te répondre Kenjuan c’est vrai que beaucoup de groupe passant de indies a pro sont souvent pourri mais pas mal de groupe reste encore très bon a écouter :slight_smile:

Mouais il y en a vraiment que pour le visual je trouve.
Perso j’adhère pas du tout à ce phénomène, donc l’arrivée en France de la J-Music, je la vois pas.

Mais pour ceux qui aime ce genre, j’avoue que là, ça doit être assez satisfaisant de pouvoir voir ces groupes qu’on voit que sur Youtube.

la seule vraie j-music, c’est celle de DDR !!!

Perso je suis mitigée. Bien sur que je trouve ça bien, j’adore le visu. Mais cette arrivée en france me laisse présagée une arrivée conséquente de pouf kikoololahmondieuondiraitunefillemaisilesttropbojeconnaispassesmusiquesmaisons’enbalance.

Rien que ça ça me refroidit moyen.Je préférerais presque que le visu ne débarque pas, ou bien que ce soit vraiment discret.

Mais bon, jme dis que les poufs finiront bien par se lasser ( hein? pitié! dites moi que j’ai raison).

Hika, moi je serais pour un DDR Live aussi :mrgreen:
Où tout le monde se croirait sur un tapis de danse, qu’est-ce qu’on pourrait se marrer :laughing:

Miaka > Malheureusement, les poufs croient voir arriver de nouveaux Tokio Hotel (je compare pas en music, je connais pas, mais dans l’ambiance en fait) avec un chanteur androgyne ("On peut être copines ou amants, c’est toi qui voit mon biquet :mrgreen: "), de la musique hard qui fait peur aux parents, et surtout une langue qu’elles ne comprennent pas et qui leur évite une trop longue réflexion sur le fond de la chanson (je ne remets pas en cause le fond des chansons attention, juste le fond de l’intelligence des poufs :mrgreen: ).
Donc suis pas sûre que ça s’arrête maintenant.
Mais d’ici deux ans, ça ce sera sans doute essouflé, comme l’effet boys band!
Malheureusement, ce jour là, les tourneurs verrons qu’il y a moins de fans, et feront peut être moins de tournée européenne du coup!

tiens c’est marrant le correcteur de firefox me dit que ce mot n’est pas issu de la langue française xD

[quote=“miaka21”]Rien que ça ça me refroidit moyen.Je préférerais presque que le visu ne débarque pas, ou bien que ce soit vraiment discret.
[/quote]

ben tu sais on a eu pire (ou pas … c’est plus ou moins issu des mêmes déchèteries) avec Tokio Hotel , c’est la même chose que le visual mais en allemand (et donc issu de la génération skyblog kikoolol (c’est pas dans le dico ça aussi) qui nous dicte nos gouts musicaux en voulant parfois nous faire croire que le pop- rock … c’est du rock … )
et puis bon faut pas oublier que maintenant il faut partir du principe que c’est le style d’un groupe qui fait sa qualité … (merci les radios de merde et les chaines de merde …)

Ouais enfin par rapport aux “pouffes”", elles étaient déjà là alors pour The Cure et toute la vague new wave des années 80, et pour les soirées gothiques et black metalleuse et on peut meme rajouter alors les neo-metalleuse skateuse de 15 ans fans de Korn :mrgreen: .

Je trouve ça franchement bien cette ouverture d’une brèche, et finalement ya pas besoin d’une grosse promo radio non plus derrière ou de passages télés à répétition, Nightwish dans un autre genre avait commencé par exemple par l’élysée montmartre, comme within temptation (meme un demi-élysée pour eux, j’y étais :smiley: ), et ces 2 groupes ont rempli le zénith tranquillou bien plus tard.

Si les concerts s’enchainent, c’est qu’il y a une demande, combien de groupes remplissent aisément les salles de concert sans avoir besoin de publicité, la chance de cette musique japonaise, c’est sans doute leur public fidèle. En tout cas, ça me surprend toujours de voir les dir en grey, kagerou ou autres moi dix mois investir les grandes salles parisiennes et les remplir facilement surtout au prix du billet!

Puis finalement, il n’ya pas que la j-pop qui interesse les petits français, j’étais allé voir le groupe de hardcore Envy au Trabendo, il y a avait une telle demande qu’on avait déplacé le concert dans cette salle (c’etait prévu au Nouveau Casino antérieurement).

Finalement, qui a vu des concerts de J-Pop par ici, ils valent le coup au moins sur scène?

Perso j’ai vu les The Gazette en octobre dernier,et ça déchire. Ils ont une présence incroyable. Ils se déchainent et donnent le meilleur d’eux même jusqu’à la fin du concert.
Pour eux aussi il a fallu déplacer le concert. A l’origine il était prévu à la loco mais c’est finalement au Trabendo qu’il a eu lieu.

Déjà tout le monde, la J-music est un terme super vaste, puisque cela signifie à la base toute musique crée au Japon. En France comme précisé au dessus, on a qu’une petite partie de la j-music chez nous : le visual kei… Ce style de musique est d’ailleurs assez démodé au Japon, où les tendances sont plutôt pop, r’n’b et rock… En concert j-pop en france il y a déjà eu HALCALI, Olivia, et aussi KOKIA a de multiples reprises (qui a offert des lives d’une qualité remarquable). Enfin le 9 Mai marquera l’arrivée d’un groupe super populaire au Japon depuis presque ses débuts : l’Arc~en~Ciel dans un registre j-rock… Cependant le mouvement a encore énormément de boulot, mais on peut penser que l’apparition de l’album GUILTY d’Ayumi Hamasaki ou de la discographie d’Utada Hikaru sur Itunes sont des bonnes choses.

Personnellement je trouve que la place qu’a la J-Music aujourd’hui en France est très bien, et je ne souhaite pas qu’elle change.

En effet cela permet aux "vrais fans " et aux amateurs de ce retrouver et de partager leur passion, et tout cela en évitant toutes les kikoololahmondieuondiraitunefillemaisilesttropbojeconnaispassesmusiquesmaisons’enbalance (pour reprendre le terme de miaka).