L'ART DE LOVECRAFT - L'APPEL DE CTHULHU (collectif)

Discutez de L’art de Lovercraft

Ah tiens, je l’ai, celui-là. Un gros bouquin épais, d’un format imposant, avec une jaquette reprenant la même illustration que sur la couverture cartonnée (donc pas de surprise ni de bonus, sauf sur les rabats qui proposent une notule biographique consacrée à Lovecraft et une présentation du contenu.

Un peu anecdotique : les reproductions sont belles, les légendes fonctionnelles, c’est classé par grand mythe, et l’ensemble est traduit par Nick Meylaender. Un texte d’intro ouvre le bouquin, qui se referme sur des notes biographiques détaillées des illustrateurs.

C’est sympa. Voilà. Au détour d’une page, on peut tomber sur une illustration de Gene Day qui se prend pour Berni Wrightson, qui tranche par son noir & blanc au milieu des images en couleurs.

Jim