LAST SAMURAI STANDING (Saison 1)

À la fin du 19ème siècle pendant l’ère Meiji, la nuit tombe au temple de Tenryuji à Kyoto. 292 guerriers se rassemblent, attirés par la promesse d’un grand prix de 100 milliards de yens. Parmi eux, Shujiro Saga entre dans ce jeu dangereux avec un seul but : sauver sa femme et son enfant malades.

Action
Série japonaise/américaine
Créée par Kento Yamaguchi et Michihito Fujii d’après le manga de Shogo Imamura
Avec Junichi Okada, Riho Yoshioka, Yumia Fujisaki…
Le 13 novembre 2025 sur Netflix

Squid samouraï ?

Je me suis régalé ! En peu de temps , le concept et les enjeux sont posés, et surtout le show propose des personnages immédiatement identifiables, charismatiques, rendant le tout ludique et intrigant !

Une belle surprise!

1 « J'aime »

Renouvelé pour une saison 2.

Cool !

Merci Fred ! C’est effectivement très très bon.

On évite le battle royale de base en faisant se déplacer les participants d’un point A à B.

Les combats sont impressionnants. Je n’y connais rien en film de sabre mais ca m’a paru bien dynamique. J’ai adoré l’archer qui tire des flèches complètement dingues ^^.

Point positif : l’aspect politique de la série. C’est plus qu’un jeu de massacre. Même si le spectacle pour riches est encore dans le scénario.

Petits points amusants : les auteurs doivent avoir une culture JV et manga car le sauvage qui commente la force des types qu’il veut tuer, c’est très Hisoka dans HxH. Et Gendosai me fait penser à un méchant de JV mais la mémoire me fait défaut (Sekiro peut-être).

Trop hâte de la suite. C’est vraiment chouette !

2 « J'aime »

Pareil

1 « J'aime »

Excellente série, très bon casting, hâte de voir la suite.
J’ai le livre à la maison, ça sera l’une de mes lectures de 2026.

1 « J'aime »

De ce que j’en avais vu avant ça m’avait été vendu comme un Squid Game version samouraï mais, et même si je n’ai vu qu’un ou 2 épisodes de SG, j’ai trouvé que cela avait bien plus d’ampleur qu’un simple jeu de massacre