L'Atelier épisode 8 : Spécial Hentai

Pour toi public

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/17320/l-atelier-episode-8-special-hentai.html)

Sacrilège! on ne lance pas les mangas!! sinon le contenu est vraiment interessant^^

Intéressant et drôle ^^

Ahah j’ai pensé exactement la même chose XD.

C’est une blague ? un poisson d’avril… ?? Sinon on n’a pas la même définition du hentai !

La vidéo date du 28 mars…

Définitivement on a pas la même définition du “Hentai”. Ils ne disent pas le mot “Ecchi” une seul fois pourtant je crois que j’ai compté 3 Echhi dans les 5 manga censés être Hentai dont ils parlent. Même si d’après ce que j’ai compris, le Yaoi peut-être érotique ou pornographique sans distinction. D’ailleurs employer ces deux termes dans la vidéo aurait peut-être aidé la compréhension et permis une certaine réflexion.
Il y a rien sur les doujinshi japonais, rien sur les magazine de prépub japonais, ou sur les mangas hentai japonais qui doivent être 100 fois plus nombreux et diversifiés que ce qui est publié en France ; et rien non plus sur les animés (!), sur les “eroge”, ou les nombreux produits dérivés (qui font parti du thème et qui ont des choses à dire). Tiens et parler des éditeur FR de Hentai ça aurait été bien intéressant aussi !
En gros, alors même que j’y connais pas grand chose je peux m’apercevoir qu’il y a de grossière erreur, que le Hentai dans son ensemble n’est décrit que dans une infime partie, et qu’aucune réflexions sur le sujet n’est faite, alors qu’il y a largement de quoi.
Vu comment il est difficile de trouver des infos sur le hentai - et non pas du contenu - sur le net pour un français, cette vidéo me déçoit et m’accable un peu …