L'attaque des titans sur France 4 le 5 juillet

Nuit blanche assurée !

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/18080/l-attaque-des-titans-sur-france-4-le-5-juillet.html)

cool

En Vost ?

bravo france 4 ! comme je ne serai pas chez moi, j’enregistrerai à coup sûr ! après monster, l’attaque des titans ! non seulement ils diffusent des animés, mais en plus ils savent les choisir !

Vf je suppose.

J’avais voulu regarder un épisode de Monster un soir en tombant dessus et en effet, pas de VM… Après, rien ne dit que cela ne sera pas proposé cette fois, mais j’en doute.

Par contre, je pige pas l’intérêt de mettre 12 épisodes de Blue Exorcist à la suite… Si encore il s’agissait de la série intégrale mais ce n’est pas le cas.

Un peu tard, mais c’est une bonne surprise

Ah il me semblait que c’était en VM pourtant

J’ai peut-être pas eu de bol ! XD

Est-ce que quelqu’un a regardé Monster ?

Monster, j’ai commencé, j’ai tenu 3 semaines, j’ai zappé d’enregistrer un samedi, du coup j’ai abandonné…
VM, c’est quoi ?
Blue Exorcist, pas lu le manga, juste vu l’anime il y a genre 2 ans, quand ils diffusaient des épisodes de Eye Shield 21 et de Blue Exorcist le samedi matin… (cf. article Animeland)

Version Multilingue. Qui te permet donc de voir une série en VO.

J’ai regardé presque chaque semaine après l’avoir enregistré et à chaque fois c’était en VF.

Enregistré cela me paraît normal d’avoir la VF. Par contre, en direct, tu as la possibilité de changer de langue (ce que je fais sur toutes les séries américaines et les films quand c’est possible).

Oh c’est une bonne nouvelle ! Je ne raffole pas des VF, mais si celle-ci est bien faite je ne cracherai pas dessus. En plus je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder cet anime en VOST ce qui n’est pas plus mal ! En général j’ai du mal à écouter une VF si j’ai déjà testé la VO car il faut se réadapter aux voix…

@ivan En enregistrant depuis une box, ou le cube de Canal+ tu peux choisir la langue sans problème si c’est une VM

Je ne pensais pas qu’ils allaient programmer des épisodes si tôt (date). En plus ce sera à 22h, donc une vrai deuxième partie de soirée, pas comme avec Monster, où la diffusion a été et est encore très souvent modifiée.

Pourvu que le public soit au rendez-vous afin que de telles initiatives soient reproduites.
J’espère que les pros VOSTFR ne camperont pas sur leur position si seule la VF est diffusée ce soir là ; d’ici la rentrée la chaîne saura peut-être s’organiser.

Moi j’aurais préféré un épisode de 15 minutes au lieu de 25 avec un doublage made in Club do / AB, le samedi matin :smiley:

bouyaaaaaa c’est énorme en espérant que les téléspectateurs seront au rendez-vous pour concrétiser ce projet et ne pas faire un flop d’audience!!

Ce sont 3 épisodes en avant-première avant la suite de la diffusion à la rentrée comme initialement annoncé début juin, ou la série continuera pendant l’été ?

Soirée spéciale Japan Expo. Donc la suite à la rentrée normalement. Mais bon, c’est assez flou ^^