[quote=« hikaru_no_go »]effectivement, de gros titres sont attendus.
mais depuis plusieurs semaines, on ressent une nette baisse des ventes de wii.
tendance qui évolue, ou simple calme avant la tempête ?[/quote]
En même temps, vu les ventes phénoménales qu’elle a depuis sa sortie (bientôt 2 ans), faut bien que ça se calme à un moment.
Surtout que n’ayant pas grand chose à se mettre sous la dent, les gens y jouent pas beaucoup et ont moins de chances de la péter.
Sérieusement.
Je ne serais pas aussi enthousiaste en parlant de gros titres.
Il est vrai que des titres prometteurs ont été annoncés récemment (dont pas mal au TGS qui se déroule actuellement et jusqu’à dimanche). Cependant, je ne suis pas sûr de leur succès, ni même de leur vraie qualité pour la plupart.
Pourquoi donc ?
Simple : Tous les jeux Wii sans exception aucune (Editeurs tiers comme Nintendo), ont été vu à la baisse en ambition et en terme de profondeur. Jeux Big N inclus. Mario Galaxy ou Zelda en étant de parfaits exemples. Le premier est largement moins jouissif qu’un simple Mario 64, et moins précis. Le second n’est même plus aussi profond que les précédents opus. Et je suis gentil, je parle même pas de qualité visuelle là. (parce que ça peut faire très mal, rien qu’avec des jeux à venir)
Quand on regarde ce qui avait été promis par les possibilités de gameplay pour la Wii, et ce que l’on a, ça sent le pétard plus que mouillé. Et quand on regarde les accessoires qui arrivent (je pense notamment au wii motion plus,entre autres , qui en fait est censé apporte en plus ce que la Wiimote était déjà censée faire)
Y’a qu’à regarder l’affaire Manhunt 2, No More Heroes, Samba di Amingo, Disaster : Day of Crisis (ultra déçevant en termes de gameplay alors que le projet à la base était totalement différent et bien plus ambitieux)… Je laisse de côté les « jeux de société » sur Wii.
Tout est fait pour devenir plus tout public, tout mignon afin d’amasser le plus de fric facilement.
Plus ça va, et moins Nintendo ne fait de plateformes de jeu vidéo, mais des machines à sous…
Ces deux gifs résument bien tout ça :
http://gaygamer.net/images/nintendo_still_selling_wiis_li/WiiPrintsMoney.gif
http://home.comcast.net/~evolutionseed/DS-money-fast.gif