Non, mais justement, d’après lui, il était attendu parles fans quand il a traduit la BD …
donc attendu par les fans de BD ?
Quel rapport du coup avec Harry Potter ou encore le seigneur des anneaux ?
Non, par les fans de la Tour Sombre, tout simplement. Je ne fais que répéter ce que j’avais lu sur son blog à l’époque ! Et c’ets même lui qui disait que les fans de comics, c’était des rigolos à côté des fans de la Tour Sombre !
Donc, j’avais suivi un peu ce qui se faisait et apparemment, les fans du Seigneurs des anneaux n’étaient pas mal aussi pour le suivi de la trad’ (après, je t’avoue que pour HP, j’ai un peu extrapoler !)
Tiens, j’ai retrouvé le lien pour la Tour Sombre :
jeremymanesse.com/article-14171200.html
De ce que je comprends de l’article de Jeremy (très bon au demeurant) c’est que les fans français sont regardant vis à vis du texte français, pas de la véracité ou du sens anglais/français.
[quote=« Le Doc »]…]
Conclave
Scénariste Greg Rucka
Dessinateur Michael Lark
…]
Jusqu’où peut aller l’intérêt de la famille ?
Alors qu’un conclave est mis en place, les principaux leaders des différentes familles, leurs conseillers et, plus dangereux, leurs Lazares – ces champions surhumains liés aux familles qui les ont créés –, se retrouvent au même endroit. Et c’est au cœur d’une délicate danse de mondanités que se décide rien de moins que la domination du monde. Très vite, deux camps émergent pour décider qui suivre : Jakob Hock ou Malcolm Carlyle. Forever, le Lazare de la famille Carlyle, commence à mettre en doute sa fidélité envers sa famille et son père, lorsque celui-ci lui demande de tuer son propre frère : Jonah.
Découvrez le troisième arc de Lazarus, la série de Greg Rucka et Michael Lark acclamée par la critique et primée par le New York Time, dans lequel les auteurs nous font découvrir plus avant la profondeur et la complexité des enjeux politiques qui régissent la dystopie qu’ils ont créé.[/quote]
Greg Rucka & Michael Lark proposent avec cette série l’une des meilleurs écrites ces dernières années, et ce troisième tome est l’acmé des trois proposés jusqu’à maintenant.
Tant en terme de tractations « politiques » qu’en terme de parcours pour la protagoniste principale ; la tension va crescendo et rien ne dépasse.
C’est écrit et dessiné « au millimètre » si je puis dire, il n’y a rien à jeter.
Le *cliffhanger * (Pour en savoir +) est tellement réussi que je crois bien que je vais passer à la version numérique sans attendre le recueil V.O ou V.F.
On est bien d’accord. Ce n’est pas pour rien que j’ai placé ce tome 3 en tête de mon best of de l’année. Très, très, très vivement recommandé.
La critique par bulgroz est disponible sur le site!
Lire la critique sur Comics Sanctuary
[quote]Lazarus - Tome 4
Poison
Scénariste Greg Rucka
Dessinateur Michael Lark
Genres : Sci-fi,Thriller-Policier
Collection : Comics
Format : 185 x 283 mm
160 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344015988
Prix : 15.95 €
A paraître le 04.05.2016
Série en cours
On n’est jamais mieux trahi que par les siens…
Le monde est en guerre. La famille Carlyle doit maintenant se battre pour se défendre. Alors que Malcolm Carlyle est aux portes de la mort, ses frères et sœurs ont du mal à garder le contrôle. D’autant que la guerre et la trahison vont de pair. Et une révélation surgissant du passé pourrait bien changer la vie de Forever pour toujours…
Acclamée par la critique (en sélection dans les meilleures séries du New York Times) et le public, un projet d’adaptation série TV en cours, Lazarus s’est imposée au fil des tomes comme la série à succès du catalogue Glénat Comics. Découvrez Poison : son 4ème arc, plus dramatique et plus épique que jamais !
[/quote]
http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/cover3/9782344020180-L.jpg
[quote]Lazarus - Tome 5
Génocide programmé
Scénariste : Greg Rucka
Dessinateur : Michael Lark
Genres : Sci-fi,Thriller-Policier
Collection : Comics
Format : 185 x 283 mm
144 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344020180
Prix : 15.95 €
A paraître le 12.04.2017
Série en cours
Quinze familles contrôlent le monde. Ça fait quatorze de trop.
Alors qu’elle a pris le contrôle de la Famille depuis la maladie de son père, Johanna Carlyle cherche à contre-attaquer Hock en Amérique du Nord. Il lui manque son arme la plus redoutable, sa sœur, le Lazare de sa famille : Forever. Mais il existe une autre Forever Carlyle. Elle a onze ans et a été fabriquée pour remplacer l’ancien modèle. Elle n’est pas encore prête. Pire encore, le secret sur son existence a été compromis. Le Lazare Sonja Bittner sait et compte bien remédier au problème. Un génocide est programmé…[/quote]
Lazarus – Tome 1 Édition Collector
Pour la famille
A paraître le 10.01.2018 – Genres : Sci-fi,Thriller/Policier
Prix : 29.95
Scénariste : Greg Rucka
Dessinateur : Michael Lark
Déjà culte, et maintenant collector !
Dans un futur proche et dystopique, le monde est partagé par une poignée de familles. Chacune dispose de son protecteur, son Lazare. Forever est celui de la famille Carlyle. Découvrez son histoire.
Véritable best-seller du catalogue Glénat Comics, Lazarus paraît aujourd’hui en édition collector grand format. Un bel objet pour apprécier dans les meilleures conditions l’une des séries les plus en vogue du comics américain.
hohoho
Huhuhuhuhuhuhu
Des infos, derrière les petits rires ?
Des infos que nous avons, c’est un bon gros flop en termes de vente
ce qui n’empêche pas que ce soit quand même leur best-seller à eux
No’ leur Best seller est Lady mechanika
« Pauvre France »
(spéciale dédicace à mon beau-père)