LE BERCEAU DES ESPRITS t.1-6 (Kei Sanbe)

Après L'île de Hozuki, découvrez le nouveau Kei Sanbe

Lire la news sur Manga Sanctuary

La critique par corinne est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

pour ma part, malgré le fait que l’idée très connue soit reprise ne me dérange pas trop, je ne trouve pas le début bien ficelé (comparé à hight school of the dead). quand aux dessins… c’est un carnage! on dirait un gamin de 10 ans qui a dessiné.
je suis donc très déçu pour ce premier tome, a suivre…

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ce premier tome ne vaut vraiment pas grand chose, surtout par rapport à l’attrait qu’avait apporté le premier volume de « l’île de hozuki » qui est pourtant du même auteur. En somme, c’est une déception, les personnages sont très ressemblants les uns des autres physiquement et on a du mal à se faire une idée correct de leur personnalité tant ce point n’est pas travaillé. Seul la présence d’un certain personnage, également présent dans « l’île de hozuki », peut donner envie de vouloir lire la suite. Le volume 2 sera décisif quand à l’avenir de cette série qui est marquée par un très mauvais départ.

Un premier tome incertain, l’histoire me plait moyennement, par contre j’aime bien le dessin. A voir comment sera le tome 2

J’ai bien aimé ce tome avec son intrigue.L’oppression et le confinement sont bien palpables dans ce bateau retourné d’autant plus que ce virus de la folie semble contagieuse entre les personnages. Lire ce volume a été un vrai plaisir personnellement. Vivement la suite.

je commence tous juste à le lire et je trouve que le manga est sympa. je trouve logique qu’il ne soit que sur 3 tomes. sinon on sortirait bien trop vite de la trame.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Bonjours venant d’acheter le tome 1 mais ne l’ayant pas encore lut, quelqu’un ayant lit les 2 premiers tomes serait-il en mesure d’estimer combien de tome pourrais comporter cette série vue la vitesse qu’elle avance ?
Car j’aimerais bien ne pas me ruiner et j’était en train d’espèrer qu’elle dure environs comme l’île de hozuki ^^’
Moi qui m’était dit que je ne startais plus de nouvelles séries ><

Vu le genre et étant donné que Kei Sanbe a toujours fait des séries courtes, tu n’as pas trop à t’en faire. La série devrait faire 4/5 tomes environ.

Merci bien ^^

Avec ce premier volume, Kei Sanbe qui nous avait servi le très bon L’île de Hozuki nous emmène cette fois dans un survival horror assez classique mais plutôt efficace. On ne s’ennuie pas ici avec un background, pour plonger tout de suite dans l’action : le bateau qui transportait un groupe scolaire s’est retourné, et une mystérieuse folie meurtrière semble s’emparer de certains membres du groupe.
Un premier tome assez prenant, même si le dessin est assez inégal.

Vraiment très plaisant à lire. C’est même le seul manga que j’ai lu d’une traite en un soir. L’ambiance est bien angoissante et l’histoire bien ficelée, on en apprend plus sur les personnages et leur passé par des flash-backs dans ce T2. Vivement la suite.

Toujours passionnée après la lecture de ce troisième tome.
Pourtant, c’est moyennement convaincue que j’avais acheté le premier.
Finalement je me suis retrouvée happée par l’histoire : Huis clos oppressant, fous sanguinaires, angoisse, suspicions, traque et trahisons… j’attend avec impatience la suite à chaque fois. D’autant plus que l’auteur nous tiens en haleine, c’est au compte goutte que les révélations se font… ou plutôt les « déductions/suspicions ». Mais l’histoire est bien ficelée pour l’instant, et c’est avec une certaine angoisse que je suis les personnages dans leur (més)aventure. Ca pourrai faire un bon film d’horreur je trouve.
Certains mystères commencent à se dévoiler plus précisement dans ce troisième tome et les étaux se resserrent… Je suis un peu perplexe au sujet de l’hypothèse avancée pour l’origine du drame, je ne la trouve pas très originale mais je trépigne tout de même d’impatience d’en savoir plus. En espérant ne pas être déçue de la fin comme pour l’île de Hozuki du même auteur.

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Depuis le 1er tome, la série monte en puissance et j’ai été aspiré dans ce troisieme tome qui est pleins de rebondissements et qui me met l’eau à la bouche en attendant le 4ème !!!

Je vais être un peu rabat-joie mais comme pour les autres tomes celui-là m’a encore happé le temps d’une soirée avant d’aller se coucher. Je suis quand même surpris par l’évolution de l’histoire et le véritable visage des personnages qui se dévoile; nos à priori du départ s’effacent. Je suis ressorti du tome dégouté et vraiment surpris du malsain de la situation, mais ce n’est que du bonheur. Merci Monsieur Kei Sanbé.

La critique de Le Berceau des Esprits T.4 (Simple - Ki-oon) par ivan isaak est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary