LE CERCLE DU SUICIDE (Usamaru Furuya)

Discutez de Le Cercle du Suicide

-Le cercle du suicide

c’est juste un tome, pour ce qui on pas vue le film suicide club ça peut être sympa!

PS: faut aimer ^^

Tien tu tant rappelle le jour ou on à parlé de ce manga? ba je lavais lut le lendemain même XD

sinon c’est vrai que le dessin il a mieu… l’histoire est bien mais certaine chose pas comprit me demandez pas les quelle ca date ^^"

Le cercle du suicide : Tout commence en gare de Shinjuku, quand 54 lycéennes se jettent sous un train au cours d’un suicide collectif; seulement il reste une survivante, Saya. Ce one-shot se construit comme un thriller puique l’on suit la petite enquête que mène Kyoko, la meilleure amie de Saya, dans le but de savoir ce qui a motivé ce suicide collectif.
L’auteur traite donc du suicide dans cette société japonaise à travers l’histoire de cette jeune fille, mais également de l’importance de l’amitié et de la famille dans un monde qui semble tellement égoïste. Le dessin sert parfaitement l’ambiance de ce manga, à savoir très sombre, la mise en page permet une lecture fluide et l’édition de Casterman est de bonne qualité.
J’ai trouvé ce manga très réussi avec une fin pas mal du tout et touchante.
Je lui mets un 8/10.