Le Cinéma français c'est de la merde


(artemus dada) #1

L’équipe de DISTORTION lance un nouvel appel dit de “financement participatif” et c’est sur **Ulule **que ça se passe (Pour en savoir +), alors si ça vous tente …

[quote]Comme avec les trois volumes de la revue Distorsion (, et ), précommander ici les objets va permettre aux contributeurs de les recevoir directement chez eux. Mais aussi et surtout, pour nous, à conserver notre indépendance totale, comme c’est le cas depuis deux ans, et à rester en liaison directe avec les lecteurs ! Et c’est donc grâce à vous, premiers lecteurs, vous qui précommandez, que ces créations existent ensuite en librairie dans tout l’hexagone, une fois la précommande finie. Accessoirement, la précommande permet aussi la rémunération des auteurs, des dessinateurs, de l’équipe.

Participer à la précommande, ça n’est donc pas seulement “recevoir le truc chez soi”. C’est aussi être impliqué directement dans l’existence de ces apocalypses que nous proposons. Si le nombre minimum de précommandes n’est pas atteint, cette objet sera peut-être le dernier. Tout simplement ! Et plus nous aurons de précommandes, plus il sera facile pour nous tous de continuer à produire des choses folles. Pour nous, ça n’est pas un hobbie du dimanche, c’est un putain de travail passionnant. Et qui dit “travail passionnant” dit “implication et moyens”. Nous ne sommes pas des amateurs mais des professionnels, avec une volonté de résultat plus inventif, plus fou, plus créatif et exigeant que ce qui se fait dans le domaine en France. D’ailleurs, qu’est-ce qui se fait vraiment “dans le domaine”, en France ? L’esprit distordu est unique !

En ces temps où les créateurs peuvent rentrer en contact direct avec les fans et le public, des outils comme Ulule sont très utiles. Presque essentiels.

Jan Svankmajer, Rob Zombie ou Dario Argento ont fait appel au financement participatif. Parce que ça fait partie du futur, les amis ! Qui a envie d’engraisser un banquier moche ?

Hey ! C’est à vous maintenant ![/quote]