LE CLUB VESUVIUS (Mark Gatiss)

[quote=“Amazon”]Une immersion étourdissante dans le monde fascinant de la haute société edwardienne - et de ses bas-fonds. Plongez dans cette aventure de Lucifer Box, portraitiste de talent, dandy, bel esprit, mauvais garçon… et le plus irrésistible des agents secrets de Sa Majesté. Où il découvre qui s’amuse à assassiner les meilleurs scientifiques du royaume - tout en déterminant la façon la plus seyante de porter un oeillet blanc à sa boutonnière.

MARK GATISS est l’un des principaux auteurs de Doctor Who et surtout de Sherlock où il est mondialement connu pour son interprétation de Mycroft Holmes, le frère du célèbre détective. Mark Gatiss vit dans un laboratoire du nord de Londres et absorbe, chaque jour, une solution de thé infusé à 7%.

Broché: 312 pages
Éditeur : Bragelonne (18 février 2015)
Collection : Steampunk
Langue : Français
ISBN-10: 235294824X
ISBN-13: 978-2352948247
Dimensions du produit: 15,3 x 2,5 x 23,8 cm
Prix : 25 euros[/quote]

Chez Bragelonne.

Jim

pas encore acheté mais ça ne saurait tarder

Réédité en format poche depuis le 14 de ce mois.

L’extrait m’avait pas convaincu.e mais au final c’est vraiment super sympa.

(Critique ICI, pour qui veut, spoiler-free bien entendu.)

beaucoup d’humour et de piquant pour ce précurseur de 007.
L’intrigue est rocambolesque et peu crédible mais ce n’est pas ce qui importe ici.
Mark Gatiss s’amuse beaucoup, et nous amuse beaucoup, avec les codes du genre. Lucifer Box notre dandy libertin,portraitiste, agents de Sa Majesté et propriétaire du 9 Downing Street navigue d’intrigues de palais en clins d’œil à James Bond et Sherlock et ne recule devant rien, tant dans l’action que la recherche du plaisir, pour mener à bien ses missions.

1 J'aime

Présentation de l’éditeur
L’irrésistible dandy anglais est de retour !

Une vingtaine d’années se sont écoulées depuis les événements scandaleux relatés dans Le Club Vesuvius. Lucifer Box, le plus sulfureux des agents secrets de Sa Majesté, est en mission à New York, où sévit un messie fasciste aux desseins purement diaboliques. Que se cache derrière ce mystérieux « agneau » recherché par le despote Desmond Olympe, et quelles créatures infernales s’apprête-t-il à invoquer à l’aide d’une obscure incantation médiévale ?
Du Manhattan Art déco des années 1920 aux inquiétantes brumes de la côte du Norfolk, Lucifer Box s’embarque alors dans un périple décoiffant, mais toujours avec sa décontraction et son charme légendaires…

Second volet des enquêtes et aventures de tous genres de Lucifer Box dandy libertin, peintre le jour et agent secret la nuit.

On se retrouve 20 ans, dans les années 30, après Le Club Vésuvius aux USA pour une enquête au cœur des partis fascistes américains.
Comme dans dans le 1er opus le fantastique et l’horrifique viendront se mêler au complot politique.
Toujours autant d’humour, de rebondissements et de conquêtes pour Lucifer.
Pour autant ce n’est pas un simple copié-collé du précédent.
L’ambiance est plus crépusculaire,moins flamboyante et burlesque. La guerre 14-18 est passée par là et elle a laissé des traces dans les corps et dans les têtes y compris chez Box.
Et puis physiquement notre héros a pris 20 ans et ça se sent physiquement. Il est plus souvent mis en difficultés par ses adversaires.

J’attends la fin de la trilogie avec beaucoup d’intérêts pour voir où et quand nous amènera Mark Gatiss

Ah ouais, tu fais bien d’en reparler, j’avais oublié la sortie. Je crois que je ne l’ai pas vu passer chez mon libraire. Je vais y jeter un coup d’œil dès que j’y repasse.
J’aime bien l’idée d’un héros vieillissant.

Jim