LE COFFRE AUX ESPRITS t.1-5 (Natsuhiko Kyogoku / Aki Shimizu)

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

J’ai beaucoup aimé, j’ai même laissé mon avis sur la page spéciale.

Han, il est déjà sorti ? >.<
Je le voyais plus tard, je ne sais pourquoi…

Me le faut… =O

Et Qwan ! O/

En tout cas, ce premier avis que je lis est très positif. Tant mieux, j’en attends beaucoup surtout avec Aki Shimizu.

Ici, il semble surtout que ce soit Natsuhiko Kyogoku le « responsable » de la qualité du titre. A priori, c’est un scénariste/romancier reconnu au Japon… Reste que forcément, quand c’est Aki Shimizu qui se retrouve au crayon, il s’agit forcément d’une valeur ajoutée… ^^

(dans la liste, faut rajouter Bloodsucker, abandonné par Kabuto et pas encore repris…)

Nyah, il me fait envie lui…
En tout cas, la couverture est vraiment jolie ~~ J’aime bien ce style.

La critique par Den d Ice est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Je serai fort et je ne céderai pas. Mais il semble en effet que cela soit encore un bon titre de la part d’Aki Shimizu… Tant pis. ^^

Le tome 1 est pas mal je le reconnais quand aux tomes suivants je ne souviens plus trop de quoi ça parlaient donc…

Mais il est vrai que j’ai adoré le tome 1 : )

image

J’ai trouvé les explications au début du tome un peu longues, mais sinon ce fut un plaisir de replonger dans ce manga. Le thème est sérieux, mystérieux et sombre, un brin mystique, pour une ambiance angoissante et pleine de suspens. Le trait est très expressif, mature et maîtrisé, la lecture prend aux tripes. C’est juste dommage que la parution ne soit pas plus régulière, même si on n’y peut pas grand-chose.