Gourvy Comics (vendeur par VPC) ferme. c’était un vendeur serieux.
Il destocke avec des lots VO et VF sur Ebay…
En vf il y a entre autre l omnibus Spidey par Mcfarlane mais aussi l intégrale des mags Uncanny avengers (de la balle), avengers Universe, Fairest, du batman de jim lee, du star wars, Filles perdues… ebay.fr/sch/i.html?_saslop=1 … vy&_sop=10
En décembre dernier, à Toulouse, il déstockait considérablement, et j’ai acheté quelques trucs. Donc je confirme : sérieux, bon état, tout ça. Vous pouvez y aller.
Pour info : le stock des Editions Wetta (1ère génération) est disponible dans les magasins NOZ. On trouve du Aliens, des Tortues Ninjas, divers titres d’horreurs. Le tout à des prix ridicule.
Alors bon, tout n’est pas terrible. Mais parmi les trucs que j’ai vus, j’ai pris Patrick le petit garou (parce que j’aime bien Art Balthazar), Gaturro (parce que les quelques gags que j’ai lus m’ont fait marrer, et que j’aime bien les chats), un recueil des Tortues Ninjas (pour l’étonnante curiosité d’avoir un épisode dessiné par Rick Remender), Gold Digger (depuis le temps que j’en entends parler), un autre comic tendance manga, et King Cop, qui a l’air bien con et qui n’est pas moche.
J’ai laissé le Kiss (hideux), quelques adaptations de licences audiovisuels sous logo Mad Movies et ce genre de choses…
N’empêche, c’est dingue le nombre de trucs que Wetta a sortis et que je n’ai jamais vus, dont je n’ai jamais entendu parler. Marché saturé, disions-nous ?
On parle de parution de la période 2008-2009. Et franchement, je n’ai jamais considéré Wetta comme un éditeur « à suivre ».
Les seuls titres que j’ai acheté aux moments de leurs parutions sont : Batman/Tarzan, Superman/Aliens & Superman/Madman qui furent de très bons moments de lecture.
Le reste n’étant pas ma came et j’attendais de les trouver dans ces bacs à solde.
Ah, j’oublais aussi que j’ai pris Jingle Belle, de Paul Dini et ses copains. En fait, j’ai déjà, j’ai pris pour un pote.
Wetta, j’aime bien leur catalogue et j’ai bien Fred Wetta lui-même, j’aime bien son franc parler, tout ça. J’avais signé la préface de son Superman / Aliens, de mémoire (parce que je n’ai plus l’exemplaire).
Mais même en connaissant, y a plein de choses qui m’ont échappé.
Bourré de fautes, horrible ! Je l’ai fait lire avant moi à ma femme, pensant que ça devait être sympa, bien mal m’en a pris. Il a fallu que je lui refile du Fables pour lui prouver que c’était bien, les comics !
En parlant des bonnes affaires, je signale aux lecteurs parisiens, voisins ou de passage, que la librairie Pulps (rue Dante, dans le 5e Arrondissement, Métro Cluny - la Sorbonne) continue à liquider son stock d’Essential (Marvel) et de Showcase (DC), en pratiquant une ristourne de cinquante pour cent.
Si vous aimez les gros recueils en noir et blanc proposant entre vingt et vingt-cinq épisodes d’aventure (et si vous n’êtes pas, comme certains jeunes godelureaux, allergiques aux pages denses remplies de bulles…), si vous avez de grosses fringales et une curiosité insatiable, ce coin de la librairie est pour vous.
Pour ma part, j’ai pioché aujourd’hui le Showcase Blue Beetle, qui rassemble les vingt-quatre épisodes (et un Secret Origins consacré au personnage) de la série de 1986, dont je crois n’avoir jamais lu un épisode (il me semble que le premier a été traduit par Arédit, mais je n’en ai aucun souvenir), donc je vais découvrir tout cela, pour la modique somme de dix euros.
Sérieux, allez-y.
En fait, ce sont les deux premiers épisodes qui ont été publiés par Aredit, avec l’épisode 1 et une bonne partie de l’épisode 2 dans Les Défenseurs 9 et la fin de l’épisode 2 dans Les Défenseurs 10.
Je n’ai jamais été un grand lecteur d’Arédit, mais dans ma collection j’ai le numéro 9 :
Et comme j’aime aussi les gros recueils en noir et blanc plein de bulles, je viens de profiter d’une promo d’Amazon et j’ai chopé les Showcase Jonah Hex 2 et Strange Adventures 2 pour moins de 10 euros chacun. Une affaire pour plus de 1000 pages de BD !
Oh que oui…
Le grand fan de séries B de S.F. des années 50/60 que je suis s’était déjà bien régalé avec le premier recueil Strange Adventures. Vu que le sommaire de chaque épisode de cette revue était composé de 4 ou 5 histoires courtes, ça donne un Showcase bien fourni avec plus de 80 récits à chute dans la grande tradition du genre. C’est vraiment un format qui me plaît beaucoup…
Sur le site « Vente Privée », Dargaud déstocke quelques BD dont des comics.
Intéressant pour ceux qui veulent essayer la série « TOP TEN » a un prix très bas.
Il y a aussi quelques n° éparts de 100 Bullets, DMZ & Scalped.