Le combat des chefs (on est mal), la suite !

Ce matin en zappant je suis tombé sur le porte parole de Marine Le Pen (son nom m’échappe) sur Canal+ dans La Matinale. Et ben ces cons là ont quasiment réussi à me le rendre sympathique. Ben oui ils ont été hyper virulents face à lui et bizarrement ils ne sont pas aussi virulents quand ils ont des Coppé ou Moscovici face à eux… Avec de telles méthodes les journaleux ne font qu’aider le FN dans leur argumentaire. On remarquera en plus que ces mêmes journalistes (je ne sais plus si ça existe en fait) sont souvent virulents en face des petits candidats et toujours très révérencieux face aux « cadors » (hors FN).

Ah ça fait plaiz de revoir ce topic réapparaitre ! :smiley:
[size=85]Et puis un fabfab qui arrête de râler, ce serait inquiétant ! o0
[/size]
[size=85]Oui, c’était que pour dire ça… ^^[/size]

[size=50]Bon bah je connais la sortie, et je vais prendre la porte à gauche au fond là, elle me plait bien ! ^^[/size]

Edit:
Sinon, pour ce que j’en ai vu les journaleux sont assez révérencieux que ce soit auprès d’un « petit » candidat que d’un autre, après si on parle des gens affiliés à leur parti, je ne sais pas, dernièrement j’ai bien apprécié ceci:

Je ne râle jamais môssieur !

[size=50]tu es sûr que tu ne sors pas par la porte du miyeu ??? ^__^[/size]

J’ai édité le message précédent.

[size=85]Pour la porte, nan, je suis certain, la porte du milieu dévie déjà un peu beaucoup trop sur la droite à mon goût (déjà que celle de gauche est quasi au milieu !) ! ^^[/size]

Ouais j’ai entendu parler de la passe d’armes entre Coppé et Bourdin, mais je n’avais pas vu ni entendu.

Et si si, si tu écoutes bien tu te rendras compte des différences de ton.

Des différences de ton ?
Oui, en général tu sens bien les journaleux assez énervés dans la voix quand ils s’entretiennent avec des gens du FN ([size=85]ils essayent de se contenir, mais c’est pas évident !^^[/size]).
[size=50]Mais bon, je ne les comprend que trop sur ce coup, étant moi même un sanguin faux calme…[/size]

En même temps, sur Canal+, c’est pas étonnant.

Vas sur RTL, tu vas voir comme ils apprécient bien plus le FN…

Dans le genre, je trouve que la question « Qui allez vous soutenir au second tour? » à tout les candidats sauf Hollande et Sarkozy est vraiment déplacée…

J’ai vu Poutou aussi se faire bousculer. On sent bien qu’il n’est pas un professionnel de la politique, et les journalistes en profitent. Alors on peut être journaliste et ne pas aimer certains candidats, mais ça ne doit pas se sentir. Ou alors il faut bien dire qui on soutient comme ça c’est clair.

Tout à fait.
C’est vraiment prendre les gens pour des veaux comme si l’issue du 2nd tour était déjà acquis!
Ils mériteraient une nouvelle bombe électorale tiens!

Ouaip. Mais ça serait tellement plus simple pour eux juste deux candidats… En même temps les gens agissent quand même comme des veaux, et ils n’ont que ce qu’ils meritent.

Oui mais c’est à se demander pourquoi on fait des élections. Je caricature, mais un système dictatorial ne ferait pas mieux. Ce n’est pas la peine de prôner les vertus démocratiques, si c’est pour baver sur les « outsiders ».

Mon avis :

Déjà, qu’il puisse y avoir une dizaine de candidats, pour moi, ne rime à rien. On sait très bien qu’il y en aura 2, et que ce sera sûrement un duel Gauche/Droite ou Droite/FN ou Gauche/FN bref. Ce que je veux dire, c’est que certes, c’est un droit de se présenter, mais à quoi ca sert d’avoir je sais pas combien de candidats qui vont même pas atteindre 2 % ? Qu’ils ralient leur camp à un partie pouvant faire plus me paraît plus sensé. J’arrête là ma pranthèse.

C’est une mode chez les journalistes de s’en prendre au FN (le plus souvent, ce sont eux qui en prennent le plus sur la gueule). Pourquoi ? Pour bien se faire voir des français, tout simplement. Le genre " Quel héros ! Il s’en prend aux grands méchants ! ". Sauf que là, on parle politique, et que pour moi un journalise se doit d’être neutre, poser exactement les mêmes questions à chaque candidat pour que le français derrière son écran ne soit pas poussé, mais puisse construire son propre avis.

Poutou n’est pas un professionnel de la politique. Moi non plus, et c’est pourquoi je laisse faire la politique à des personnes qui peuvent gérer de l’économie à grande échelle, du social à grande échelle etc. (Oui, je place comme ça un avis xD)

Tiens, mon préféré sur BFM, Xavier Bertrand, avec Coppé c’est le pire. Ah et il y a aussi SuperConnasse, mais elle elle est hors compétition.

Sur la multitude de candidats je suis d’accord. Par exemple je ne pige pas du tout pourquoi LO et le NPA présentent chacun un candidat, mais je comprends aussi pourquoi ils ne se reconnaissent pas en Melanchon. Tout comme je comprends pourquoi Dupont-Aignant se présente car il défend des idées qu’il est le seul à défendre.

Bref 10 c’est trop, après que représentent vraiment les deux gros ? 200 ou 300000 adhérents ? Et ça en fait des gros partis ???

Exactement.
Mais la neutralité et la compétence des journalistes, ça commence à devenir des chimères tout ça.

(le trid des journalistes, il est pas encore fait? :mrgreen: )

Tiens, ce matin j’allume la télé, je zappe sur Canal Plus et là je vois que Sarkozy est invité. Et bien ils sont beaucoup moins virulents qu’avec la fille Le Pen, je les trouve même un brin bienveillants, mais je suis peut-être mauvaise langue.

Bon sinon, il ne répond sur rien, discours completement creux… Et je vois qu’il est en tête dans les sondages, l’effet Tyrion ?

Ah et ce monsieur trouve que si 75% des français votent c’est extraordinaire. De là à penser que l’abstention l’arrange… Ayé je redeviens mauvaise langue.

[quote=« fabfab »]
Ah et ce monsieur trouve que si 75% des français votent c’est extraordinaire. De là à penser que l’abstention l’arrange… Ayé je redeviens mauvaise langue.[/quote]

Ca l’arrange puisque Hollande pense le contraire.
Hollande veut que les gens aillent voter, non pas pour qu’ils fassent un acte citoyen, mais pour le faire gagner au premier tour. Admirable!

C’est classe la campagne politique.

Pacson ??? Moi pas connaître…

Sinon, pas de grand débat du premier tour. Un article pas mal écrit : marianne2.fr/Tele-Hollande-et-Sarkozy-evitent-les-petits-candidats-Bayrou-se-fache_a216813.html