LE CYCLE DE JI - Pierre Grimbert (Mnémos)

Une série qui commence par: le secret de JI (en deux volumes) suivi des enfants de JI (en 5 volumes) et le tout nouveau premier tome des gardiens de JI.

C’est un cycle fantastique magnifique avec une intrigue qui maintien le lecteur hors d’haleine.
Je vous le conseil (pour ceux qui ne connaisse pas déjà), car c’est un roman français!!! Donc pour une fois qu’un petit gars de chez nous réalise un petit bijou il faut le signaler!

Vous trouverez donc les 7 premiers tomes en format poche dans toutes les bonnes fnacs qui se respectent et dites moi ce que vous en avez pensé!

decevant

j’avais lu « la marlerune » du meme auteur et j’avais adoré
mais les secrets de JI bof bof j’ai pas eu envi de lire les enfants

De plus il y a quand même d’autres auteurs français qui ne sont ni dyslexiques ni débiles…

Moi j’ai bien aimé le secret de ji :slight_smile: après les enfants de ji j’ai trouvé ça sympa…mais j’ai pas le courage de lire la suite…

Ou la je pensais pas qu’il y avait autant de mécontent :slight_smile:

En ce qui concerne les autres auteurs français ca serais sympa de filer les quelques noms que tu aimes bien.

Je pensais notamment à Damasio, Fetjaine.

pour ma part , j’avais vraimant acroché le secret de Ji et j’ai vraiment décrocher avec les enfants de Ji.

Concernant les auteurs français, il y a aussi bien sur mathieu gaborit (chroniques des Crépusculaires, Abyme , Les chroniques des Féal) ou piere bordage (les guerriers du silences) et d’autres moins connu ,J.C chaumette(le 9eme cercle) ou thomas geha (le sabre de sang).
Je précise que tous les auteurs que je vient d’indiquer et leurs livres sont pour moi incontournables car tout simplement géniaux !!!

Ah merci pour tout ces conseils je fonce au salon du livre aujourd’hui je vais donc aller chercher bonheur!

Merci beaucoup

« Le secret de Ji », lu il y a quelques années, bien aimé mais un peu poussif à terminer, du coup je n’ai pas embrayé sur la suite.

Plus récemment, j’ai lu le dyptique « Abzalon » / « Orchéron » de Pierre Bordage, cité plus haut par stryge, sympathique mais apparemment en-dessous des Guerriers du silence qui semble être la référence de cet auteur.