LE CYCLE D'ELRIC - Michael Moorcock (Omnibus)

Pourquoi ne prends-tu pas l’édition Omnibus du Cycle d’Elric qui regroupe tous les volumes? Et qui revient moins chère aussi :laughing:

Je ne connaissais pas cette édition (ça, ç’est une bonne raison), et puis au leclerc du coin, c’est déjà bien qu’ils aient du moorcock en pocket, faut pas trop en demander ^^"

Rooo ils sont nazes à ton Leclerc…j’étais au mien cette après-midi et j’ai pensé à toi car je l’avais sous les yeux… :smiley: Enfin pas que pour ça :mrgreen:

De toute façon, je suis une pro-pocket/j’ailu : je préfère avoir un petit format quand je lis qu’un grand, c’est plus facile à tenir . Et puis en plus, les couvertures sur les pocket sont très sympas, et plastifiées de surcroît .
Si ça c’est pas des arguments chocs :mrgreen:

Et moi je suis pro grand format…je préfère en avoir moins mais en avoir des plus beau…débile comme comportement je sais.

Et puis les femmes ont toujours raison hein :mrgreen:

Bref pour revenir au sujet…je me suis pris un classique de Herbert : Les rats.

ah non, moi je suis comme toi Alu, j’aime les grands et beaux volumes, comme j’adore les livres, j’ai l’impression d’être dans l’ancien temps, où les livres étaient réservés aux érudits :mrgreen: (manque plus que le grand fauteuil et la cheminée :laughing: ) et puis dans une bibli ça claque!

J’y peux rien si vous êtes myopes, moi je me contente des petites lettres :stuck_out_tongue:
C’est vrai que ça doit faire plus joli dans la bibliothèque quand c’est rangé… mais bon… pour ce que j’ai en romans…

Hannn coupineeeeee!!!
Je crois que je pourrais pas me passer de bouquins moi non plus…faut pas me lâcher dans une librairie ou bibliothèque sous peine de pas me revoir de suite :laughing:

Nan mais je suis conscient que le prix des grandes éditions est un frein pour beaucoup de monde…moi-même j’y étais contraint il y a quelques temps…ceci est un autre débat…

Pfff c’est sournois comme attaque de nous montrer notre grand âge… :mrgreen:

Sinon j’avais aussi acheté Les Enfants de Hurin…englouti très vite.

La première fois que j’ai voulu acheter un roman fantasy, j’ai cherché dans les grandes et belles éditions, mais quand j’ai vu 30€ écrit en tout petit, je l’ai reposé aussitôt .
Heureusement qu’il y a de nombreux titres sortis en format pocket, ca permet déjà de découvrir plusieurs auteurs et styles différents . Enfin, pour l’instant, je débute :blush:

Et tu verras la fantasy, tu as de quoi faire selon tes affinités pour tel ou tel sous-genre.

Mais parfois il est préférable de zieuter les grosses éditions car plus rentable si c’est un cycle assez long. Exemple : le cycle d’Elric :wink: Mais tu pouvais pas le savoir.

Si tu as des conseils à demander dans le domaine hésite pas en tout cas.

coupainnnnnnnnnnnnnnnnnnn lol

clair que si tu as besoin de conseil Alu est bien calé, je m’y connais un peu aussi mais bon, je n’ai pas encore le temps d’y être à fond :cry:

Bien calé je sais pas mais c’est un domaine que je parcours depuis quelques années déjà :wink:
A nous deux on devrait être capable de conseiller pas mal de monde et d’animer un peu cette sections fantasy ( heu elle existe pas la section fantasy :mrgreen: … bref )

Il me semble qu’il y a un topic « La fantasy » .
Si j’ai besoin, je saurais à qui faire appel en tout cas . Surtout pour être au courant des éditions moins coûteuses ^^"

Oh oui je m’en souvenais plus…tiens tu me diras tes ressentis après la lecture d’Elric…
Vais essayer de faire un topo sur mes dernières lectures moi aussi tiens…

achat de l’édition omnibus du cycle d’elric.
je suis bien content de l’avoir :slight_smile: mais j’ai plus de fric maintenant ^^

Trés bon bouquin! Excépter le fait qu’on a l’impression de ne jamais arriver à la fin vu l’épaisseur des pages! ^^

L’adaptation d’Elric en BD est évoquée ici :

Jim

Je me suis enfin décidé à faire une liste des Moorcock « classiques » qui me manquaient. Et aujourd’hui, j’ai trouvé deux Elric que je n’ai pas. Elric des Dragons et La Sorcière Dormante.

De vieux souvenirs de lecture, tout ça, qui doivent remonter au lycée, à une époque où cette collection avaient une couverture noire et des titres jaunes.
J’en ai lu, des trucs, dans cette collection (des Lovecraft et assimilés, des Herbert…). Mais à l’époque, je n’avais pas beaucoup de ronds, alors j’achetais chez les bouquinistes. Et puis le temps a passé, j’ai un peu décroché de Moorcock (enfin, les sagas classiques), si bien que je complète au hasard des trouvailles, et mes tomes en Pocket sont bien dépareillés.

Bien envie de relire, tiens. Les tomes de chez Pocket, c’était souvent les lectures estivales, dans la voiture ou dans le jardin. Or, l’été est là…

Jim

Tiens, Elric des dragons, je viens d’en traduire l’adaptation comics d’époque.

Celui de Delirium ?