LE DERNIER PILOTE (Sean Gordon Murphy)

Après avoir fait les beaux jours du comics, Sean Gordon Murphy débarque chez Astrolabe avec un projet pour la france. Un récit de voiture (sujet qu’il affectionne particulièrement). Le bouquin sera au format à l’italienne.

Pitch : Dans un monde dominé par l’intelligence artificielle, Clutch est une relique vivante. Dernier pilote capable de conduire une voiture thermique, il est aussi le seul à pouvoir échapper aux systèmes de surveillance. Un talent qui attire l’attention de Kowalski, baron du crime local. Celui-ci lui propose un marché : une ultime course en échange du cœur qui pourrait sauver sa petite fille Cuda d’une mort précoce.

Sortie 25 Septembre

J’en profite pour remettre des liens éclairants :

Jim

Si maintenant, faut suivre le topic “franco-belge” pour avoir du comic-book… :face_savoring_food:

1 « J'aime »

c’est pas du comic-book, le titre est fait pour le marché français, on est dans la même veine que Je suis Légion chez les Humanos ou le titre de Dodson (dont je me souviens plus le nom) et la tentative raté, mais avec un potentiel de fou de Meta-Baron par Travis Charest.

Oui il sortira aux US, mais dans un second temps. C’est vraiment un projet français.

Songes ?
Red Skin ?

Surement, ça ne mérite pas de s’en souvenir.

Oui, je sais, c’était juste pour râler :laughing: :face_savoring_food:

je ne savais pas que tu savais.

1 « J'aime »

Le smiley le laissait supposer .. :innocent:

Si toi aussi tu t’y mets…

Jim

2 « J'aime »

Vous voyez, je ne suis même pas le seul ici à râler ! :zany_face:

C’est quasiment requis pour être sur ce forum !

Jim

2 « J'aime »

Et râler contre les râleurs, c’est toujours râler…

Tori.

3 « J'aime »

Parce que manquerait plus qu’il n’y ait plus de sujets de râleries.
Ça serait râlant.

Jim

2 « J'aime »

Le patron ne peut être râleur quand son personnel arrive à l’heure :zany_face:

1 « J'aime »

Sur le compte Facebook des Éditions Astrolabe, le 10 avril 2026 :

[ANNONCE🔥] Dans un monde dominé par l’intelligence artificielle, Clutch est une relique vivante. Dernier pilote capable de conduire une voiture thermique, il est aussi le seul à pouvoir échapper aux systèmes de surveillance. Un talent qui attire l’attention de Kowalski, baron du crime local. Celui-ci lui propose un marché : une ultime course en échange du cœur qui pourrait sauver sa petite fille Cuda d’une mort précoce.

Le Dernier Pilote de Sean Murphy, paraîtra le 25 septembre en librairie.

Jim