LE DERNIER PUB AVANT LA FIN DU MONDE (Edgar Wright)

Après Shaun of the Dead (2004) et Hot Fuzz (2007), le trio Edgar Wright/Simon Pegg/Nick Frost se reforme à l’occasion de The World’s End, le dernier volet de leur Blood and Ice Cream Trilogy (également appelée The Three Flavours Cornetto Trilogy).

Affiches teasers et première photo officielle :

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

19 juillet 2013 (UK)
28 août 2013 (France)

REALISATEUR

Edgar Wright

SCENARISTES

Edgar Wright & Simon Pegg

DISTRIBUTION

Simon Pegg, Nick Frost, Martin Freeman, Eddie Marsan, Paddy Considine, Rosamund Pike…

INFOS

Long métrage britannique
Genre : Comédie
Titre original : The World’s End
Année de production : 2012

SYNOPSIS

20 ans après avoir accompli une épique tournée de bars, cinq amis d’enfance se réunissent quand l’un d’entre eux se met en tête de reprendre le marathon de la boisson. Ils sont convaincus de replonger par leur pote Gary King, un quarantenaire encore aux prises avec les dernières volutes de son adolescence, qui les entraîne dans leur ville natale, pour se rendre jusqu’au bar fantasmatique The World’s End.
Alors qu’ils entreprennent de réconcilier passé et présent, ils réalisent que c’est pour le futur qu’ils vont devoir lutter, pas juste le leur, mais celui de l’humanité. Atteindre The World’s End sera le dernier de leur soucis. [/quote]

Ah j’ai hâte là !
[size=85]Et pas seulement car le World’s End fut mon pub préféré durant ma fol jeunesse (c’était à Brest, mais il n’existe plus) ! ^___^[/size]

Chouette nom de bar !!

[quote=« Zombie »]Ah j’ai hâte là !
[size=85]Et pas seulement car le World’s End[/size] fut mon pub préféré durant ma fol jeunesse (c’était à Brest, mais il n’existe plus) ! ^___^[/quote]

Il n’a pas résisté à l’exode de son meilleur client !

[size=50]Héhéhé, non, l’ancien patron a revendu et s’est barré à Rennes (et depuis le bar qui marchait bien de son temps a coulé, normal le nom et l’ambiance n’avait plus rien à voir), et a pris un pub qui marche très bien ! :wink:
Et ça fait Neuf ans que je suis en Exil sur Rennes, et à chaque fois que je passe boire un verre dans son pub, je le loupe ! Bon faut dire que je sors moins et que j’ai moins le temps de trainer dans les pubs désormais ! ^^[/size]

[size=85]Pour la petite histoire. ^^[/size]

Sinon, j’ai toujours bien hâte ([size=85]et au delà du titre: Wright+Pegg+Frost !!!Merde ![/size]), si je peux, je pense aller voir en salle ([size=85]j’y vais presque plus, comme pour les bars !^^[/size]), et je sais d’avance avec quel sacrés compères je regarderai ça en blu ray autour de quelques bières ! ^^
Je sens bien là un de mes futurs films de chevet ! :mrgreen:

**Interview d’Edgar Wright : « It’s a boy’s night out movie gone wrong » **

A propos du film :

A propos du personnage joué par Simon Pegg :

A propos de la fin de la « Blood & Ice Cream Trilogy » :

Retrouvez l’interview dans son intégralité ici : uk.ign.com/articles/2013/01/31/the-worlds-end-exclusive-edgar-wright-interview-and-still

Et en plus mes potes de l’époque [size=85](et je les fréquente toujours, les vrais, les purs !^^[/size]) était plutôt dark-cold wave-punk ([size=85]même si on avait des amis goth, c’était un peu déjà honteux pour nous de se dire goth , et ce même si on adoooooooooorait danser en boite sur Sister of Mercy et qu’on avait une grosse culture commune ! ^^[/size]).
Toute une époque:

Déjà que ça me parlait bien du temps de Shaun… ^^Ah les sacripans ([size=50]sans « t », sale ortographeur par défaut ! o0)[/size], on a eu la même jeunesse en fait ! ^^

** :smiley: Trop hâte ! **
[size=50]Et ce sera du très bon paté de foie gras avec un tel réal et de tels acteurs ! Miam ! ^^ Noël est à peine passé que ça revient ! [/size]

C’est également l’un des films que j’attends le plus cette année. J’ai revu récemment Hot Fuzz à la télé et Shaun of The Dead en DVD et j’ai de nouveau repris un pied monstre. Ces deux films sont toujours à mourir de rire, la réalisation est impeccable, bourrée de trouvailles et d’idées bien fendardes, l’interprétation est jouissive…plus que des films de références, ce sont vraiment des films de référence ! Et comme souligné par Edgar Wright dans l’interview que j’ai postée plus haut, il ont ce petit côté autobiographique qui leur donne encore plus d’authenticité.
Oui, j’ai également très hâte ! :wink:

Pour Spaced/Les allumés, j’en ai un peu marre d’attendre une hypothétique sortie française en DVD. Je pense que je craquerai sous peu pour le Zone 2 anglais…

Un peu pareil,[size=85] mais bon ce serait pas un truc que je pourrai prêter facilement ou regarder à plusieurs sans s-t en français, du coup ça m’embête car il n’y a que moi qui regarderait ces dvd[/size].

Je ne comprend vraiment pas ce qu’ils attendent pour éditer en vf cette excellente série, ce ne serait pas compliqué de vendre ça avec des gros stickers « par les créateurs de Shaun of The Dead, Hot Fuzz, et The World’sEnd » sur la jaquette… :confused:

Peut-être avec la sortie de ce film en salle ou pour la ressortie en dvd/blu ray avec de la chance…

En route pour la tournée des pubs !

Oh punaise, ça va être une tuerie ! Je suis client Wright, Pegg, Frost, ça a toujours marché chez moi.
Comme le Doc, j’ai revu Hot Fuzz et Shawn Of The Dead et l’ai fait découvrir à un ami, il y a peu et j’ai encore eu de bonnes crises de rires. Des références pour moi …

La bande-annonce :

oh yeah ça va être bon

dans mes bras!!! :smiley:

[size=200]INTERVIEW DE SIMON PEGG[/size]

Après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, le dernier volet de la Three Flavours Cornetto trilogy aura cette fois-ci un titre français : Le dernier bar avant la fin du monde.

Un titre qui a le mérite de résumer le pitch, mais qui sonne comme de la merde, par contre.