LE DÉTECTIVE DU BIZARRE t.1-2 (Guillaume Bianco)

Détective du bizarre 01 - Billy Brouillard et la chasse aux fantômes

Date de parution : 21/11/2018 / ISBN : 978-2-302-07290-9

Résumé

Une série jeunesse, aux effets très spéciaux entre jeux optiques et enquêtes fantastiques !
Il s’appelle Brouillard… Billy Brouillard… et ce qu’il apprécie par-dessus tout, c’est de partir à l’aventure ! Lorsque la nuit vient, il s’éveille pour résoudre des mystères. Ses enquêtes et ses exploits sont

célèbres à travers le monde de la nuit. Ses copains sont au nombre de quatre : Samoth, petit démon dévoué, Jack, feu follet timide, Ayram, vampire pacifiste, et Léa, fantôme coquette et jalouse. Mais c’est aux côtés d’une petite sorcière qu’il va mener sa nouvelle enquête : pour suivre une piste, il faut des traces… et pour trouver des traces, il faut une loupe de trouble-vue ! Billy Brouillard parviendra-t-il à empêcher qu’un être malintentionné ne soit doté d’un pouvoir surpuissant ?..
Grâce à ta loupe de trouble-vue à filtre rouge, qui permet de voir au travers des choses comme par magie, découvre l’envers du décor. Une multitude de petits détails se révèle, amuse-toi à espionner ceux qui se croient bien cachés.

Ca a l’air chouette ça. Je le note pour mon fiston.
Encore une fois, merci Doc pour l’info. :wink:

J’ai découvert Billy Brouillard quand je lisais le Lanfeust Mag, Guillaume Bianco y a testé le concept avec des gags d’une page ou d’une demie-page. Après, j’ai acheté l’excellent premier album. Très beau, très riche et une atmosphère idéale pour les petits comme pour les grands. Je n’ai pas poursuivi (tant de choses à lire, comme on dit…mais j’ai bien envie de m’y remettre un jour, tiens…)…

billybrouillard01_80712

Ne pas confondre avec Willy Brouillard

Tori.

Le Détective du Bizarre T02: Billy Brouillard au pays des monstres

Un soir, Billy Brouillard surprend ses parents en pleine dispute. En cause, les défauts de leur fiston ! Plus tard, dans la nuit, Jeanne est enlevée par le monstre du placard. Billy franchit la porte du pays des monstres pour voler à son secours. Parviendra-t-il à vaincre ses doubles, et à dompter cette colère qui frémit en lui pour la retrouver ?.. (Incluse la loupe de trouble-vue à filtre rouge.)

• Éditeur ‏ : ‎ Soleil; Illustrated édition (3 novembre 2021)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Relié ‏ : ‎ 76 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2302095049
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2302095045
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 690 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 22.1 x 1.4 x 29.4 cm