LE DICO DES SUPER-HÉROS (Jean-Marc Lofficier & Jean-Marc Lainé)

Oui oui, c’est un truc qui s’est décidé un peu au dernier moment, genre « bonjour, on voudrait que vous veniez à Étonnants Voyageurs pour causer dans le micro, là tout de suite maintenant sans traîner ». Vu que j’ai pas mal de boulot (mais ça s’écluse petit à petit), j’ai hésité, j’ai tenté de refiler le bébé à Nikolavitch, mais ça s’est pas fait, alors je me retrouve un petit peu coincé, obligé de ne pas me dédire, tout ça, gnagnagna…
Je suis super content d’y aller, mais ça tombe dans une période bien charrette, donc bon, j’espère ne pas m’écrouler de fatigue devant le micro, justement : mes ronflements sur enceintes, ça risque d’être tellurique.
Bon, à part ça, le programme semble encore un peu flou (enfin, pour moi : j’ai pas tout compris, j’ai pas eu le temps de tout suivre…). Je vais y causer de super-héros, mais on m’a parlé aussi d’une table ronde croisé avec le thème de l’apocalypse, donc bon, sais pas trop. J’aurais peut-être l’occasion de croiser Thomas Day, ce qui me ferait bien plaisir.
Alors logiquement, j’arrive le dimanche en milieu d’après-midi, j’essaie d’organiser une dédicace en fin d’après-midi, et la table ronde c’est le lundi en matinée. Mais là encore, personnellement, j’en sais pas plus, j’ai pas suivi l’affaire.
Mais on en reparle.
Tu y seras ?

Jim

oui et ça sera une 1ère. ça tombe toujours le même week-end qu’Art Rock à St Brieuc que je fais tous les ans. mais cette année prog étant ce qu’elle est je n’y vais que le vendredi soir et du coup je pousse le samedi jusqu’à St Malo.
malheureusement on ne se croisera pas du coup :frowning:

Le ferais-tu exprès ?
:wink:

Jim

ah non même pas. je me faisais une joie de te revoir.
je note les conseils quand même. Thomas Day a un Sherlock Holmes qui l’air vraiment très sympa (mais son Sept secondes pour devenir un aigle et Le trône d’ébène me tentaient déjà beaucoup)

« L’instinct de l’équarrisseur »?

Je confirme:il est bien.

Bè moi aussi !!!

L’Instinct de l’Équarisseur, La Voie du Sabre, l’Homme qui voulait tuer l’Empereur, déjà ces trois-là, ça pose. Et y a plein de textes plus courts (genre L’Automate de Nuremberg) qui valent le détour.

Jim

Alors pour info, mes bouquins (et moi aussi, mais moins longtemps) seront (sont sans doute déjà, mais j’ai eu l’information dans la journée) sur le stand de la librairie L’Atalante. Donc les différents bouquins des Moutons Électriques, mais aussi Comics & Contre-Culture.
Je vous donne donc tous rendez-vous là-bas !

Jim

ils y étaient :wink:

Cool, tu as donc pu les voir ?

Je suis arrivé le dimanche en fin de journée, mais comme mon emploi du temps était blindé le lundi mais que j’avais quartier libre le dimanche, j’ai opté pour une petite balade. J’ai vu que les bouquins étaient là, mais après mon petit tour dans les allées, je suis allé prendre le soleil sur la digue.

Jim

Xavier Fournier parle des super-héros du monde entier :

Jim

Et ici aussi !

Phyl Champ :

On ne compte plus les casquettes du monsieur.

Jean-Marc Lainé sera l’invité de GEEK OR DIE sur Radio 666 99.1 FM vendredi 9 mai entre 19 et 20h. Une petite voix me dit qu’on va encore parler BD et comics en particulier. Yummy ! Stay tuned pals !

(mais qu’est-ce qu’il en a écrit, des bouquins !)

Certains, j’étais pas tout seul !

Jim

Le lien du podcast :

Vous allez à « vendredi », vous cliquez sur « heure suivante » afin d’arriver à 19h, et zou !

Jim

Et avec la photo adéquate :

(donc ça s’est terminé vers 20h04. On a la preuve de l’heure du crime)

Comme Sheila.

Jim

J’ai pas la réf

Blague de ieuv, t’es trop djeunz.

Jim

Gogol est mon ami… lien avec les couattes.

Il est notre ami à tous.

Jim