Le Fantôme de JY Mitton
Limité à 800 exemplaires
Pour cette version définitive du Fantôme de Jean-Yves Mitton nous avons pu numériser les planches originales de l’auteur, très peu sont manquantes, ce qui nous garanti un rendu optimum. Ces épisodes ont été réalisés durant les années 90 pour Semic.
Jean-Yves Mitton (dessin)
Un album de 320 pages,
format 24×32 cm,
Contenant :
– L’intégralité des 8 histoires du Fantôme de JY Mitton en noir et blanc soit 260 pages !
– 45 pages de cahier graphique couleur reprenant des illustrations ainsi qu’une selection de planches originales
– Une nouvelle traduction de Thierry Mornet plus proche de la version originale
– Un nouveau lettrage
Pour les acheteurs du site :
– Un Tiré à part reprenant une illustration inédite de et signé par Jean-Yves Mitton limitée à 400 exemplaires !
– Un dépliant de 4 pages retraçant les véritables origines du Fantôme.
Dos rond avec marquage à chaud du titre,
Tranchefile rouge,
Imprimé sur papier Munken Pure 150g,
Rangé dans un emballage carton personnalisé le Fantôme ! Expédition blindée
Disponibilité limitée – les expéditions démarrent à partir du 13 juin 2022
Ces épisodes ont été réalisés durant les années 90 pour Semic.
Précisons qu’il s’agit du groupe de presse scandinave, actif jusqu’en 1997 avant d’être absorbé par Egmont. Pas de la société française connue sous le nom de Semic France puis Semic S.A.
Je vais peut être faire celui qui cherche le détail (et hors sujet) mais quand je vois les multiples photos du colis avec l’expression « Rangé dans un emballage carton personnalisé le Fantôme ! Expédition blindée »
Beh, je ne trouve pas vraiment, peut-être en terme de solidité mais le carton est abrasif. Si le livre se « déplace », même de façons minime, pendant plusieurs jours, on peut déjà avoir des coins « usés »… Je sais, ce n’est pas grand chose mais pour ce type d’exemplaire (luxueux), je me dis que les producteurs devraient faire attention à cela (une feuille de papier ultra fin juste pour éviter ce contact?).
De façon plus générale, je sais que l’on utilise moins voire plus de plastique dans les colis (je comprends la raison), je crois que je ne prendrai plus de risques avec des commandes . Il n’y a plus de protection souple pour absorber les possibles chocs, sur ce genre de marchandises, ça se paye cash.
Il existe pourtant des solutions de remplacement.
Et je suis d’accord avec toi : recevoir un volume qui a été abîmé par son conditionnement, il y a de quoi râler (oui, ça m’est déjà arrivé aussi), surtout à ce prix.
Je confirme que c’est blindé le bouquin est lui-même protégé du carton. par un fin papier matelassé. Je commande chez eux ce type d’ouvrage pour des clients et j’ai jamais eu de soucis pour le moment.
Faut que je le trouve (bon, pas d’urgence, et s’il n’y en a plus, tant pis, mais j’attendais des nouvelles d’un libraire et je n’en ai jamais eu… et j’ai oublié ensuite).