Au coeur du Feu Monde, une guerre millénaire fait rage. Elle oppose Atome et Zéphyr, deux géants se disputant l’adoration des Hommes. Chacun peut choisir un Martyr qui portera sa marque et diffusera sa parole parmi les Hommes. Métisse, une jeune soldat talentueuse bercée par les récits des héros mythiques, reçoit une nouvelle affectation auprès de la Cohorte, une unité de soldats d’élite menée par l’admirable Tikhomir. Elle découvre alors une troupe de guerriers fatigués, loin des visions romanesques. À leurs côtés, Métisse apprendra à questionner les hagiographies flamboyantes et, abandonnant ses rêves de gloire, révèlera un nouveau chemin qui permettra peut-être de mettre fin à la tragédie qui déchire son monde…
Éditeur : DARGAUD
Date de publication : 6 février 2026
Édition : Illustrated
Langue : Français
Nombre de pages de l’édition imprimée : 292 pages
Sur le compte Facebook des Éditions Dargaud, le 12 février 2026 :
Avec « Le Feu Monde », préparez-vous à une immersion totale dans un univers foisonnant et rythmé ! Jason S. nous en dit plus sur la création de cette dark fantasy puissante
Je ne sais pas encore trop quoi penser du livre. Graphiquement j’ai bien aimé, c’est dans l’ère du temps des jeunes auteurs. Dans les thématiques c’est plutôt classique, le destin choisis, la désillusion des grands, et en fait le cercle qui boucle le tout. Il y a un certain spleen qui se dégage du tout, j’ai vraiment pensé à du Bablet.
Maintenant je trouve le tout un peu déjà vu, déjà fait, ça ne se détache jamais vraiment des inspirations, et il manque un je ne sais quoi pour vraiment être bon. Je dirais au final un bouquin encourageant pour la suite. Un auteur à surveiller.
Un air du temps auquel je ne suis pas trop sensible.
J’ai du mal à repérer la généalogie, les influences, et donc à comprendre d’où ça vient pour éventuellement y trouver des pistes. Je trouve souvent ça plat et sans relief. Ce qui est dû en partie à l’encrage, mais pas seulement.