LE GANG DE LA CLÉ À MOLETTE (Jean-Baptiste Hostache, d'après Edward Abbey)

Les Éditions du Lombard lancent une collection d’albums adaptant des romans (pas obligatoirement des polars purs) publiés chez Gallmeister.
Parmi les tomes annoncés, Le Gang de la clé à molette, adapté par Jean-Baptiste Hostache, d’après le roman d’Edward Abbey.

Jim

Sortie prévue pour septembre 2026.

Jim

et j’ai tellement hâte.

Extrait :

Jim

Très bon choix avec Hostache. Ça colle très bien au ton et à l’esprit

Le roman a donc cette fibre un peu humoristique ?

Jim

Oui l’humour est présent.

Et quand tu lis la 4eme de couv du roman le ton est donné

“Révoltés de voir le somptueux désert de l’Ouest défiguré par les grandes firmes industrielles, quatre insoumis décident d’entrer en lutte contre la « Machine ». Un vétéran du Vietnam accro à la bière et aux armes à feu, un chirurgien incendiaire entre deux âges, sa superbe maîtresse et un mormon nostalgique et polygame commencent à détruire ponts, routes et voies ferrées qui balafrent le désert. Armés de simples clefs à molette - et de quelques bâtons de dynamite -, ils doivent affronter les représentants de l’ordre et de la morale lancés à leur poursuite. Commence alors une longue traque dans le désert.”

Je ne connais Edward Abbey que de réputation, mais on retrouve la figure d’inadaptés face au monde moderne qu’on a déjà dans Seuls sont les indomptés, j’ai l’impression.

Jim

Dans le ton et l’esprit je l’ai toujours comparé à celui des Blues Brothers

Noté.
Intéressant.

Jim

1 « J'aime »

ActuaBD : Alliance Le Lombard / Gallmeister : mariage d’amour entre un éditeur de BD mainstream et un littéraire culte

Sur le compte Facebook des Éditions du Lombard, le 5 mai 2026 :

Lancement d’une collection événement 📣

Animées par une même passion pour les histoires et le désir de les partager avec le plus grand nombre, les éditions Le Lombard et les Éditions Gallmeister unissent leurs forces 🤝

De cette rencontre naît une aventure éditoriale inédite : la Collection Gallmeister 🐾 portée par Le Lombard et arborant fièrement les couleurs de nos deux maisons.

Cette collection sera entièrement consacrée à l’adaptation en bande dessinée des romans publiés chez Gallmeister 📚 offrant ainsi une nouvelle vie à ces œuvres et les ouvrant à de nouveaux horizons de lecture !

Deux premiers titres accompagneront le lancement de la collection Gallmeister en septembre 2026, suivis d’un troisième en novembre 🗓️ La collection s’enrichira ensuite d’un ou deux titres par an .

Et vous, quel roman Gallmeister aimeriez-vous voir adapté en BD ? 🤔

📲

Jim