Discutez de Chasseur déprime - Le garage hermétique
Moebius - L’œuvre hermétique
Pour la première fois sont réunies toutes les oeuvres que Moebius a réalisées dans sa période Métal Hurlant, ainsi que L’Homme du Ciguri (réalisé après l’arrêt du journal). Cet imposant recueil inclut donc plusieurs chefs-d’oeuvre ayant eu un retentissement mondial, dont Arzach, Le Major Fatal et des dizaines d’autres histoires.
- Album : 480 pages
- Editeur : Les Humanoïdes Associés (22 mai 2019)
- Collection : HUMANO.SCIE.FIC
- Langue : Français
- ISBN-10 : 2731627239
- ISBN-13 : 978-2731627237
- Dimensions du produit : 24 x 3,5 x 32 cm
Enfin lu en entier.
Via l’album ''l’oeuvre hermétique ‹ ›.
Très chouette.
J’aime beaucoup le côté improvisé qui m’a rappelé Kerouac et Cendrars.
En revanche, certains sub-plots ne sont pas résolus.
Qu’est-ce que Jerry Cornélius vient faire là-dedans ?
Sur le compte Facebook des Humanoïdes Associés, le 22 septembre 2025 :
[ÉDITION LUXE
] BIG NEWS!!
(Re)découvrez le chef-d’œuvre expérimental en noir et blanc de #Mœbius, dans un étui collector ouvragé, conçu pour les 50 ans des Humanoïdes Associés et de @metal_hurlant_officiel
le 1er octobre en librairie !
Après le sensationnel Arzach, Le Garage hermétique est l’autre œuvre incontournable de Mœbius parue dans les pages de Métal. Sans scénario préétabli, d’une improvisation totale et débridée, l’artiste y réalise 112 pages d’une prouesse et d’une imagination inédites, et, ce faisant, change profondément l’esthétique de la science-fiction comme les modes narratifs du genre en BD.
Cet objet collector (semblable à l’édition 50 ans d’Arzach) dans son étui avec découpe laser et dessin au trait en vernis sélectif, est sans aucun doute la pièce phare de la rentrée !
Tirage limité à 3 000 exemplaires.
Jim

