Pas d’intégrale à ma connaissance.
En revanche, d’après ce que j’ai vu sur le site de Rivière Blanche, j’ai bien l’impression que certains anciens numéros sont réédités sous de nouvelles couvertures.
Thierry Mornet sur son compte Facebook le 3 mars 2023 :
LE GARDE RÉPUBLICAIN !
Bienvenue à vous à ce rendez-vous - dorénavant rituel - du vendredi, qui me permet de vous présenter, une fois n’est pas coutume, non pas une illustration du Garde Républicain, mais une SUPERBE interprétation de MARIANNE, sa sidekick !
Et nous devons cette MAGNIFIQUE illustration à Didier Chrispeels aka CRISSE !!
Bien connu des amateurs de BD Franco-Belge (ATALANTE, L’ÉPÉE DE CRISTAL, KOOKABURRA, etc.), il a également réalisé un superbe épisode de la série TELLOS (sur un scénario de Todd Dezago) !
Thierry Mornet sur son compte Facebook le 5 mai 2023 :
FIN DE SEMAINE = RENDEZ-VOUS DORÉNAVANT RITUEL AVEC LE GARDE RÉPUBLICAIN !!
Puisque PASKAL MILLET vient d’en parler, autant vous montrer la couverture principale (en attendant de vous dévoiler la version Collector de ce 18e numéro du Garde !).
Oui, “la machine” est à nouveau en marche, et c’est VRAIMENT une bonne chose ;D
LE GARDE #18 sera disponible fin juin, en avant-première sur le Festival de BEIRE LE CHATEL (je vous en reparlerai !) où Paskal et moi, mais aussi MAURICET et MICHEL MONTHEILLET - notamment - seront présents !
En attendant, voici de quoi admirer le talent de Paskal !!
Enjoy
Thierry Mornet sur son compte Facebook le 13 mai 2023 :
RELECTURE EN COURS DU GARDE #18, AVEC PASKAL MILLET !!
Ce numéro - dont vous pouvez admirer la magnifique couverture ici - sera disponible fin juin 2023 !
Stay tuned pour une magnifique surprise à venir, qui concerne le prestigieux invité de la couverture Collector de ce numéro #18 !
Thierry Mornet sur son compte Facebook le 12 mai 2023 :
LE VENDREDI, C’EST NOTRE RITUEL RENDEZ-VOUS AVEC LE GARDE RÉPUBLICAIN !
Et aujourd’hui, c’est une illustration très particulière que j’ai le plaisir de vous présenter, réalisée par l’über talentueux LUCA ERBETTA !!!
Elle met en scène LE GARDE et THE PHANTOM !
J’ai l’habitude de “pitcher“ Le Garde en disant qu’il s’agit - en terme de concept - d’un Captain America version Française mélangé au Fantôme ! Voilà de quoi faire se rencontrer - le temps de ce Fan Art - ces deux personnages !
Précisons que LUCA réalise régulièrement de magnifiques couvertures du Phantom pour les éditions originales de ce personnage !
Thierry Mornet sur son compte Facebook le 27 mai 2023 :
Le rendez-vous rituel avec LE GARDE RÉPUBLICAIN en fin de chaque semaine nous permet de (re)découvrir le travail de NATHAN LEGENDRE sur la série.
NATHAN a réalisé en grande partie le dessin du GARDE #2 (aux côtés de BENJAMIN BLASCO-MARTINEZ). À l’occasion d’un déplacement en Irlande, il a imaginé, le temps d’une illustration (transformée en jaquette pour l’occasion), un crossover avec une héroïne irlandaise, SEAMROG, que je vous propose de découvrir ici. Pendant ce temps, NATHAN travaille sur d’autres récits du Garde, et divers projets personnels.
Thierry Mornet sur son compte Facebook le 30 juin 2023 :
LA FIN DE SEMAINE EST LÀ !
C’EST DONC NOTRE RENDEZ-VOUS RITUEL AVEC LE GARDE
J’ai le plaisir de vous présenter cette magnifique illustration inédite signée Ludo D. RODRIGUEZ-PASCAL (l’un des dessinateurs habitués de la série) et qui ornera d’ici quelque temps une couverture du GARDE RÉPUBLICAIN !
Thierry Mornet sur son compte Facebook le 7 juillet 2023 :
BIENVENUE POUR CE DORÉNAVANT RITUEL RENDEZ-VOUS JUSTE AVANT LE WEEK-END, AVEC LE GARDE !!
Et puisque SEULE L’OMBRE de Éric Corbeyran, Rurik Sallé & Paskal Millet sort ce jour en librairie, autant mettre en avant le formidable travail de PASKAL sur Le Garde Républicain
LE GARDE #18 est disponible depuis peu (en MP), c’est le moment de découvrir ce nouveau récit complet magistralement mis en images par PasKal
LE GARDE REPUBLICAIN/ VIKING / LE PRINCE DE LA NUIT
ISBN 978-1-64932-221-0 - 52 pages noir & blanc - 12 euros
Couverture: Alfredo Macall
LE POUVOIR DU VIKING (inédit)
Scenario: J.-M. Lainé; Dessins: Martinho Abreu.
Une menace surnaturelle surgie du fond des âges met en péril notre globe… Ozark dépêche le jeune mage parisien DOC ZARBI et le GARDE RÉPUBLICAIN pour la contrer. Ceux-ci se rendent au fin fond de lla Norvège pour faire face à ce nouvel adversaire, mais peuvent-ils compter sur leur nouvel allié, VIKING ? Est-il ami, ou ennemi ?
L’OMBRE DE GHORBELEP (inédit)
Scenario: J.-M. Lofficier; Dessins: Gabrriel Mayorga.
À l’aube de la DEUXIÈME RÉPUBLIQUE, Pierre Saint-Clair se demande s’il doit prendre la suite de son père… Mais dans l’ombre s’ourdit une machination visant à détruire la France grâce au MASQUE DE GHORBELEP ramené d’Egypte… Avec l’aide de l’incroyable PRINCE DE LA NUIT, Pierre déjouera ce sinistre complot et endossera l’uniforme du QUATRIÈME GARDE RÉPUBLICAIN…
Deux nouvelles sagas de la glorieuse histoire du GARDE RÉPUBLICAIN sont ainsi dévoilées, par les plumes de Martino Abreu et Gabriel Mayorga. Avec en bonus et enfin révélées: LES ORIGINES DE VIKING !
Bah écoute, ouais.
J’ai aussi un Garde Républicain « normal », mais je n’ai toujours pas l’info concernant le numéro et la date de sortie (alors qu’il est fini depuis un an, je crois).