LE GOÛT DE LA NECTARINE (Lee Lai)

image

Une ode à l’émancipation des femmes et à la tolérance

Bron et Max sont liées par un amour puissant et dévorant. Leurs escapades sauvages avec Nessie, la nièce de Max, constituent des îlots de bonheur qu’elles attendent chaque semaine avec impatience. Entraînées par le pouvoir d’imagination de l’enfant, elles peuvent être elles-mêmes et oublier leur quotidien pris en étau entre des tensions familiales, le rejet et l’isolement. Mais les vieux démons de Bron resurgissent et leur relation s’étiole… Les deux jeunes femmes n’auront d’autres choix que de s’ouvrir à leurs soeurs respectives, dont elles se sont autrefois détournées.

Parviendront-elles à laisser de côté leur rancœur et à trouver le chemin de la réconciliation ?

« Très forte pour donner une intensité aux regards, Lee Laï excelle aussi à capturer les moments de la vie qui paraissent-à tort- vides de sens. Touchant. » Les Inrocks

Parution : 3 février 2021
Âge : Tout public
Pages : 240 pages
Dimensions : 20,8 × 23,8 cm
EAN : 9782377315598
Prix : 25 euos
Editeur : Sarbacane

Lee Lai est née en 1993 près de Melbourne, en Australie. Elle vit actuellement à Montréal, où elle travaille aussi bien la bande dessinée que l’illustration. Le goût de la nectarine (Stone Fruit) est son premier roman graphique, il a été publié aux États-Unis chez Fantagraphics. Il a connu un énorme succès dès sa parution, toute la presse s’en est fait l’écho : The New Yorker, The Lifted Brow, Room Magazine, Everyday Feminism…