LE GRAND VIDE (Léa Murawiec)

image

" Mais… Manel Naher, c’est moi !"

Qui est donc cette autre Manel Naher, qui fait la Une des journaux ? Elle fait de l’ombre à Manel Naher, la vraie Manel Naher, l’héroïne de cette histoire !

Elle ne se rend pas compte qu’elle la met en danger, la vraie Manel Naher, en ayant tout ce succès ? Vous comprenez, si tout le monde se met à penser à cette Manel Naher qui devient célèbre, au lieu de penser à Manel Naher, qui passe ses journées au fond d’une petite librairie… eh bien : on risque de l’oublier, notre Manel. Et dans ce monde, si l’on ne pense plus à vous, alors vous mourrez, tout simplement.

Penser à quelqu’un, c’est lui donner de la Présence. L’horizon, ici, est barré par les milliers de noms qui s’affichent de toutes parts, et les mendiants ne quémandent qu’une seconde d’attention… Survivre pour certains, devenir Immortel pour d’autres : c’est la Présence qui fait tourner cette ville tentaculaire. Manel, elle, tournerait volontiers le dos à tout ça ; mais là-bas, au-delà des gratte-ciels, il n’y a que le Grand Vide, d’où personne n’est jamais revenu…

Léa Murawiec met ici son dessin virtuose au service d’un récit riche et lumineux, au rythme bouillonnant. Son talent et sa maîtrise illuminent ce premier livre enthousiasmant, et on se laisse avec bonheur emporter dans ce Grand Vide !

  • 204 pages — impression en trichromie pantone sur un papier Magno Natural 140g
  • 23 x 30,7 cm
  • couverture cartonnée
  • reliure cousue avec tranchefile
  • ISBN 978-2-901000-70-9 / EAN 9782901000709
  • Parution 08/2021
  • 25 euros
  • Editions 2024

mon album coup de coeur de l’été dernier. Intelligent, bien fait, une belle petite claque.

En général, je te suis souvent sur tes avis mais là je suis totalement passé à côté…
J’ai adoré l’idée et trouvé les dessins magnifiques.
Par contre, qu’est ce que c’est répétitif et décompressé…

:disappointed_relieved:

Est’-ce que la répétition génère forcément de la décompression ?
(L’inverse en revanche, c’est sûr que non)

J’ai moyennement apprécié… à cause des graphismes!
Mais je l’ai lu en pdf car obtenu en service de presse, peut-être aurais-je été plus séduite avec une version papier de grande taille.

Mon avis ici

ginevra