Je cite un message de moi-même depuis un autre forum:
Il y a un épisode de Picsou assez spécial avec un zombie,en l’occurence Bombie le zombie.
Ce zombie reparaît d’ailleurs dans la vie de Picsou réalisée par Don Rosa.
Oeuvre qui, soit dit en passant, comporte quelques moments BDtrash. On pense bien sûr aux (très discrètes) allusions sexuelles des épisodes au Klondike (« Between the legs » !). C’est à peine perceptible, mais purée, du sexe dans du Disney ça fait vraiment bizarre.
Mais surtout, je pense au nadir de la carrière du vieux Scrooge, quand ce dernier, en Afrique, recrute des voyous blancs pour chasser à coup de massues de malheureux Noirs de leur village. Une scène extrêmement choquante, et pour cause, c’est volontaire…Le personnage(qui est un de mes préférés):
Search results | I.N.D.U.C.K.S.
La BD classique:
Voodoo Hoodoo (W OS 238-02) | I.N.D.U.C.K.S.
La jeunesse de Picsou:
D 11745 | I.N.D.U.C.K.S.
Sinon,Mio Kate,c’est quand même assez trash pour du Picsou.
AutreS moments un peu trash dans du Disney:
un épisode de Powerduck où un ami de Donald est transformé en monstre Godzillesque et se fait TRANSPERCER(oui,dans du Donald)par un missile.
Dans la jeunesse de Picsou,Picsou apprend la mort de sa mère puis se recueille devant sa tombe.
On peut voir le corps couvert d’un drap du père de Picsou un peu plus loin.
Un épisode de Picsou avec un vampire qui meurt désintégré par le soleil.
Un autre où un savant fou est changé en poussière,ainsi que d’autres personnages.
http://www.cbarks.dk/Digital/neggb04.JPG
Un autre où un immortel absorbe une poudre pour redevenir mortel.Il vieillit à vu d’œil et s’éloigne pour que sa mort reste hors-champ.
Une autre où un espion se suicide.
http://www.cbarks.dk/Digital/neggb02.jpg
La meme histoire voit des espions se menacer avec des pistolets.
Dans l’image suivante,on voit l’onomatopée des coups de feu.
Il y a aussi la mort d’un dragon tombant dans de la lave dans Wizards of Mickey,une araignée géante jetée dans la lave dans une bd de Donald,un coq(trop mignon) que Donald et son voisin finissent par manger…
Dans un strip de Donald,celui-ci tente de noyer un chat.
Dans un autre,il attache Dingo à une ancre et jette l’ancre à l’eau.
Ailleurs,il rapporte du mais pour ses neveux,mais une poule le suit et mange le mais…Donald cuisine la poule.
Mickey,maintenant.
Dans"Mickey et les 7 fantômes",il tire sur un fantôme pour savoir si c’est un vrai(et si c’est un faux…).
Dans"Mickey agent secret",Mickey menace de faire fusiller des soldats ennemis(et c’est pas un bluff).
Et dans une autre BD,un méchant annonce qu’il a "éliminé"son complice,dont on voit les pieds qui dépassent.
Ho,et Mickey coupe une corde et laisse mourir un cannibale dans une bd avec des dinosaures.
Voilà,je crois que je n’ai rien oublié.
Un lien sur Carl Barks et la mort dans ses BDs de Picsou-Donald.
THEMORTALITYSTORIES
Sur cette page,une scène de meurtre:
http://disneycomics.free.fr/Ducks/Barks/show.php?num=16loc=1966/W_US_64-02s=date
la version censurée:
http://www.cbarks.dk/Digital/mor199727.JPG
Je cite un autre:
Citation
En parlant de Mickey, je me souviens d’une BD (française), un petit format je crois, que j’avais lue dans les années 79-80 (mais à Tahiti comme il y avait pas mal de retard dans ce type de biens culturels, il est possible que la BD en question datait d’avant) où j’avais vu Pat Ibulaire attaquer une cane, défendue par son canard de mâle.
Pat s’y faisait pincer les doigts, puis prenait la tête du canard (« gloups! » faisait alors la bête) disait quelque chose comme « ah ! tu veux jouer avec moi ?! » en lui montrant son couteau bien aiguisé avec un gros sourire vicieux et le décapitait plein cadre, avec petite goutte de sang en sus !!!
Je me souviens avoir lu la BD plusieurs fois (une chasse aux trésors ou quelque chose d’approchant) car script et images m’y semblaient fantastiques (c’était avant que je découvre les comix, hein), mais je détestais cette scène de décapitation, elle me fichait la trouille à chaque fois, et le bourdon en plus - j’imaginais la détresse de la cane et tout…

Pour dire que faut plus me parler de Pat Ibulaire. Never forget. 
Citation
Je lui répond:
Citation
Pour l’histoire de la décapitation,ne s’agit-il pas du « Kid Pampéador »(ou un nom proche)?
Le canard était,me semble-t’il,le père du Donald de cette histoire.
J’avais oublié cette histoire dans ma liste et effectivement,pour une BD Disney,ça fait bizarre.
Citation
A Goofy Look At Magic (S 81024) | I.N.D.U.C.K.S.
il y a un mammouth que le magicien Dingo fait disparaitre…En le faisant manger par ses cousins.
Je crois n’avoir rien oublié.