LE JARDIN DE DAUBIGNY (Bruno De Roover / Luc Cromheecke)

album-cover-large-39928

Vous ne le connaissez probablement pas !
Il ne pensait pas que le prestige était important.
Il préférait sortir dans la nature à la recherche des couleurs changeantes des paysages. Des moments fugaces qu’il a capturés grâce à ses rapides coups de pinceau…
Il est devenu un exemple brillant pour la génération qui lui succéda : les IMPRESSIONNISTES.
Des années plus tard, un homme s’installa devant la veille maison de l’artiste afin de peindre une ode à son idole décédée.
Il s’appelait Vincent VAN GOGH.
Il donna à sa peinture le titre : Le Jardin de Daubigny.
« C’est une de mes toiles les plus voulues », écrira Vincent Van Gogh à son frère Théo en juillet 1890.

Genre : roman graphique
Pagination : 64 pages - 52 planches de BD + Dossier didactique de 8 pages
Format : 21 x 28,2 cm
ISBN : 978-2-9602104-5-3
Prix de vente public : 14,50 €

Une expo consacrée à Charles-François Daubigny et à cette BD sera mise en place au musée Thomas Henry à Cherbourg à partir du 14 novembre 2020 : https://www.unidivers.fr/rennes/exposition-le-jardin-de-daubigny-musee-des-beaux-arts-thomas-henry-2020-11-14/

Pour ceux que la thématique intéresse, il y a également une expo temporaire sur les impressionnistes dans le Cotentin avec des toiles de Renoir, Boudin, Signac ,… J’ai cru également voir qu’il y avait une partie qui concernant le passage de Victor Hugo à Guernesey(curieux choix par rapport au thème). J’espère juste qu’il y a une version de son phare des Casquets, j’adore ce dessin.

D’ailleurs avec le confinement, je n’ai toujours pas pu voir l’expo… J’espère qu’ils vont pouvoir décaler.