Née à Venise, Nora Moretti a toujours été passionnée de BD, de beaux livres illustrés et de cinéma d’animation. Après une
formation artistique, elle travaille comme artiste freelance, publie ses premiers projets Mondombra et Aelis (qui remporte le « Lucca Project Contest » en 2007) et enseigne le storytelling et les techniques de la BD aux écoles de BD de Venise et Florence. L’aventure française démarre en 2008 avec Audrey Alwett. Elles signent Princesse Sara chez Soleil. 14 albums plus tard, la série a remporté plusieurs prix avec plus de 500.000 exemplaires vendus et a inspiré un grand bal cosplay dans un manoir du XVIIe.
En parallèle, Nora travaille sur plusieurs projets variés et participe à de nombreux festivals de BD. Toujours complices, Nora Moretti et Audrey Alwett se lancent aujourd’hui dans une nouvelle série de féérie mystérieuse avec Le Jardin des fées chez Drakoo
À cinq ans, Audrey Alwett dicte ses aventures bucoliques à sa cousine, en abusant du passé simple. À huit ans, elle remplit des cahiers entiers de poèmes et contes cosmogoniques. À onze ans, elle suit les cours de français de Danielle Martinigol, une écrivaine qui transforme son rapport à l’écriture. À vingt ans, elle publie sa première nouvelle. Puis elle obtient un Master de lettres, avant de rejoindre l’atelier d’artistes Gottferdom pour faire de l’écriture son métier à plein temps. La narration sous toutes ses formes la fascine. Passionnée par le théâtre forain du XVIIe, le roman du XIXe aussi bien que par la fantasy, elle se dit rabelaisienne du fond du cœur.
Audrey Alwett est aujourd’hui autrice de nombreuses bandes dessinées (en particulier la série à succès Princesse Sara), mais aussi de nouvelles, dessins animés et romans (tels que la série Magic Charly chez Gallimard). Depuis 2018, elle est également conteuse. À ses yeux, il existe mille et une façon de tisser une histoire, la difficulté est de choisir les bons fils et de ne pas trébucher dedans.
Si elle habite aujourd’hui à Aix-en-Provence, ville de fontaines et d’histoire, elle considère qu’elle a toujours vécu en Littérature.