LE JEUNE WALLANDER (Saison 1)

Découvrez l’affaire qui a créé le flic. Fraîchement sorti de l’école de police, Kurt Wallander est témoin d’un crime brutal. Sous la houlette du commissaire Hemberg, il va mener l’enquête.

1132161.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

CREATEUR

Ben Harris

DISTRIBUTION

Adam Pålsson, Richard Dillane, Ellise Chappell…

INFOS

Série britannique/suédoise
Genre : policier
Diffusion : 3 septembre sur Netflix
Format : 6 x 60 mn

Merci Doc, je connaissais pas le personnage, je vois que c’est une série de polar et que la série brit à un bon casting.

C’est Kenneth Branagh qui incarne le personnage plus âgé dans une autre série…

Et il a une fin pas drôle du tout …

il y avait pas aussi une série nordique autre que celle de Branagh?

Les enquêtes de l’inspecteur Wallander ont été adaptées plusieurs fois pour le petit écran.

• La première adaptation a été tournée entre 1994 et 2007 pour la télévision suédoise, avec Rolf Lassgård dans le rôle principal.
  • La suite d’épisodes Wallander (avec Krister Henriksson dans le rôle de Kurt Wallander) est diffusée sur la chaîne française Paris Première depuis le 26 mars 2008, puis sur M6 en 2009. La première saison de cette création suédoise regroupe trois épisodes de 90 minutes chacun. Elle compte en tout 32 épisodes.
  • Une adaptation britannique a également vu le jour avec Kenneth Branagh dans la peau de Wallander. Pour la première saison, trois épisodes de 90 minutes ont été tournés, le premier étant diffusé sur la chaîne britannique BBC One le 23 novembre 2008, puis sur Arte en février 2010 et sur la TSR dès 22 décembre 2010. Cette fiction intitulée Wallander est la première production de la nouvelle société britannique Left Bank Pictures en association avec Yellowbird4.
    • La deuxième saison de trois nouveaux épisodes a été diffusé sur BBC One à partir du 3 janvier 2010, puis sur Arte à partir du 4 février 2011.
    • La troisième saison de trois épisodes également a été diffusée sur BBC One dès juillet 2012. Le premier épisode An Event in Autumn a été projeté en avant-première française pour le 9e salon Quais du Polar à l’Institut Lumière de Lyon le samedi 30 mars 2013, présenté par Henning Mankell qui a lui-même collaboré étroitement à l’adaptation, pour le 1er épisode, de l’une de ses nouvelles inédite en France : The Grave . En partenariat avec la chaine Arte. Kenneth Branagh tient toujours le rôle de l’inspecteur avec une équipe renouvelée.
    • Une quatrième saison termine les aventures de Wallander. Les trois épisodes ont été diffusés en avant-première sur la chaîne allemande ARD, qui a co-produit la saison, en décembre 2015. La première diffusion anglophone a eu lieu en avril 2016 sur BBC UKTV New Zealand.

Source:wikipedia (tant qu’à faire simple).

Série renouvelée pour une seconde saison.

Mérité.

J’ai trouvé la série divertissante et la performance d’Adam P excellente, la série tient la route et je dois dire que j’ai été emballée au point d’enfiler les épisodes les uns derrière les autres.

SHAREit MX Player

Oui. C’est le genre de série qui ne paye pas de mine, mais qui se révèle solide.
Ça sonne juste.