LE JOURNAL D'HENRIETTE t.1-3 (Philippe Dupuy / Charles Berbérian)

Discutez de Le journal d’Henriette

Henriette - Intégrale

Henriette_RoughCover_2_51315_couvsheet

Henriette_RoughCover_NonDef_52250_couvsheet

Henriette, adolescente rondouillarde, petite et myope, doit supporter la stupidité générale de son entourage et ses moqueries quant à son apparence. Pour y faire face, elle se confie à son journal intime auquel elle livre une version espiègle de la réalité qui l’entoure et des péripéties du quotidien.

Par le duo Dupuy et Berbérian, ayant reçu le grand prix d’Angoulême en 2008.

Henriette est une petite fille de 13 ans parfaitement ordinaire, avec des parents, des amies, et même un chien. Elle n’est pas un canon de beauté, ne s’intéresse ni au dernier magazine people, ni à la couleur préférée de Tom Bouse. Elle aime lire, se confier à son journal intime, écouter Jacques Brel et écrire des aventures dont l’héroïne serait une Henriette adulte, fine et charismatique. Pour l’instant un peu ronde, petite, avec des lunettes et des vêtements ringards, elle doit supporter le regard des autres, de son père pas très finaud, de sa mère femme au foyer et de ses copines aussi branchées qu’hystériques. Quand elle n’en peut plus d’endurer la stupidité générale de son entourage, elle se réfugie dans son monde intérieur, où elle imagine des vengeances hilarantes aux mille petites humiliations du quotidien. Mais heureusement, grâce à certaines amitiés indispensables, les victoires existent aussi dans la vraie vie…

Auteur :
Philippe Dupuy
Charles Berbérian
Editeur : Humanoïdes Associés
Date de parution : 03/03/2021 ou 07/04/2021
Format : 19cm x 26cm
EAN : 978-2731674767
ISBN : 2731674768
Nombre de pages : 320
Format : 19,80 x 26,70 cm

Moi, j’ai le 03/03/2021 (sous réserve de modification, évidemment).
Et comme couv’, Hachette donne celle-ci (sans la mention « non définitive », donc) :

alors que Dilicom donne l’autre (mais avec la mention « couverture non définitive »).

Ah, et le prix devrait être de 29,95€.

Tori.

Moi j’ai trouvé la première date sur Amazon et la deuxième sur le site des Humanoïdes. Dans le doute, j’ai mis les deux, youpla.

Jim