Le Kiraku Café-Manga va ouvrir ses portes ! (Paris Xe)

Bonjour à tous,

C’est suite à l’accord de Skeet que je viens vous annoncer l’ouverture d’un nouveau Café-Manga sur Paris dès le 5 juillet. Le KIRAKU Café-Manga sera situé au 23, rue d’Hauteville dans le 10e arrondissement, près de République.

Pour l’instant les travaux sont en cours, mais nous pouvons déjà vous donner quelques renseignements. Tout d’abord sachez pour la partie Manga Sanctuary que nous avons décidé de nous doter de la Borne MS dès notre ouverture. Nous nous ajoutons donc sur la liste des utilisateurs de la borne à notre confrère du Hayaku Shop qui se situe à quelques rues de nous et qui nous a renseigné sur le système.

Le magasin fera 90m², avec 40m² de plein pied réservés à la vente et aux jeux vidéo, et deux pièces en sous-sol de 25m² qui seront totalement consacrées à la lecture. La bibliothèque mise à disposition sera d’environ 4000-5000 volumes. Les tarifs seront compétitifs par rapport à nos collègues parisiens du Manga-Café, car nous proposerons des prix de 2,50€ pour la première heure indivisible, et 50c€ les quarts d’heure suivants. Des abonnements seront bien sûr proposés, ainsi que des soirées à thème bien sûr.

Nous aurons plus de renseignements à vous communiquer au fur et à mesure des travaux bien sûr et, en attendant la mise en ligne imminente de notre site internet, vous pouvez suivre notre évolution sur le groupe Facebook du Kiraku Café-Manga qui vient d’être lancé → facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=391998481293&ref=ts

Je suis bien sûr disponible pour répondre à toutes vos questions sur ce topic, ou sur notre Facebook. A bientôt !

Bon courage, quand je viendrais à Paris j’essayerais de venir y faire un tour.

Vous allez vendre des mangas d’occasions ?

Merci Slapash ^^

Pour l’instant la vente de manga d’occasion n’est pas prévue, mais c’est en projet tout comme la boutique en ligne. Nous allons d’abord démarrer notre activité et nous mettrons cela en place plus tard certainement.

Sympa comme boutique. Dommage que je n’habite pas sur paname, mais je penserais à venir vous rendre visite si je m’y rends. Bon courage pour vos débuts et n’hésitez pas à nous poster des photos de la boutique, une fois les travaux finis. =)

Effectivement des tarif très compétitif face au Manga-café.

On peu que vous souhaiter le même succès.

Ben ça donne envie !
J’irais sans doute y faire un tour, n’hésite pas à donner des nouvelles ici pour nous remémorer ton existence (comment ça, Tzara = mémoire de poisson rouge ?)

Merci pour tous ces encouragements, nous vous attendons donc tous avec impatience au magasin dès l’ouverture ^^

Oui il ne faudra pas hésiter à nous relancer :wink:

Petites questions :

Concernant les boissons (voire la nourriture), y’aura-t-il quelque chose ?

L’endroit est-il frais (notamment le sous-sol) voire climatisé ?

Y aura-t-il des mangas rares ?

Quel est le niveau de responsabilité si l’on abime un manga ?

Y’a aura t-il des masseuses thailandaises ?

Le perveux Nul Samy-el prévoit déjà de te voler les Frères du Japon en prévision d’un éventuel dégât des eaux ou cambriolage chez lui… XD

En tout cas bon courage, j’viendrais peut-être te faire un coucou et t’amener des clients quand ce sera ouvert. J’vais en parler à mes amis. :slight_smile:
(Et n’oublie pas, photoooos ! XD)

Bon je vais essayer de répondre au mieux à toutes les interrogations de Nil ^^

Les boissons seront disponibles bien sûr à prix très compétitifs (1€ la canette environ, idem pour les boissons chaudes) et il y aura tout un tas de choses prévues au niveau de la nourriture : friandises, sandwiches, et sûrement sushi maki… C’est une des parties qu’il nous reste à étudier vraiment jusqu’à l’ouverture, nous sommes bien entendu ouverts à toutes vos suggestions.

L’avantage de notre sous-sol est que les murs sont très épais. Donc comme dans une cave à vin, une température fraîche tout le temps, mais de toutes façons clim et chauffage seront de la partie donc pas d’inquiétude. La température des pièces font partie du confort et c’est là-dessus que nous voulons jouer avant tout.

Autant que possible ! Nous sommes tous des amoureux du manga, et les pièces rares nous voulons en vendre le plus possible. Nous étudions la possibilité surtout de trouver des pièces rares au Japon. Nous allons avoir un représentant de notre SARL qui sera au Japon, et pourra nous faire parvenir ses trouvailles au fur et à mesure, en même temps que d’implanter notre boutique en ligne.

Mmmhhhh bonne question… J’imagine que tout manga abimé ou dégradé, brûlé, noyé, ingéré ou désintégré sera dû, mais nous ne mettrons pas un système d’amende en place. Et puis nous sommes civilisés, et notre café-manga ne sera pas une zone de non-droit, j’ose penser qu’on trouvera des arrangements à l’amiable, on est pas des bêtes quand même.

Ah non ! Pas de masseuse thaï ! Pour les masseuses japonaises on verra… Si tu es sage ^^

Merci Mymy (si je peux me permettre il me semble qu’on t’a appelé comme ça dans la chat room), ne t’en fais pas, je compte faire des apparitions régulières sur ce topic. Et si vous voulez les évolutions en temps réel, go on Facebook !
facebook.com/home.php?#!/gro … 293&ref=ts

[quote=« DenAdel »]

Autant que possible ! Nous sommes tous des amoureux du manga, et les pièces rares nous voulons en vendre le plus possible. Nous étudions la possibilité surtout de trouver des pièces rares au Japon. Nous allons avoir un représentant de notre SARL qui sera au Japon, et pourra nous faire parvenir ses trouvailles au fur et à mesure, en même temps que d’implanter notre boutique en ligne.[/quote]

Ce que tu dis là m’interpelle !
Vendre des mangas rares, je doute que ça puisse être régulier, car par hypothèse, ils ne sont pas faciles à dénicher… et ce n’est sûrement pas au Japon que ça se trouve (puisque leurs mangas sont… japonais). Si vous arrivez à choper quelques raretés, le mieux est de les placer dans votre rayon location, ça attirera plus de monde que de les vendre une fois d’occasion à un seul client.
Le seul cas où avoir quelqu’un au Japon me semble pouvoir être intéressant (et encore), c’est pour tout ce qui est figurines et jeux import. C’est prévu aussi ?

Au fait, vous avez pensé à un système antivol pour vos mangas à lire sur place ? C’est beau d’avoir une belle collection mise à disposition, mais si un petit malin se tire avec l’un ou l’autre tome d’une série rare sous le blouson, ça peut être embêtant.

Disons qu’il y a un juste milieu à trouver… Il faut déjà voir ce que l’on peut trouver, pour la mise en vente ou la mise à disposition en consultation, et déterminer ce qui doit aller à l’un ou à l’autre. Il est risqué de mettre des pièces rares en consultation, mais un système anti-vol sera bien sûr prévu, au moins pour les pièces importantes.

Les figurines rares en import direct, nous voulons miser à fond là-dessus. Nous sommes conscient qu’il y a un vrai manque à ce niveau-là en France et trouver des figurines est une vraie tannée parfois. L’importation massive de produits de base ne nous intéressent pas spécialement, nous voulons plutôt miser sur la qualité des produits et surtout leur rareté car mes associés (plus que moi) sont vraiment fans de tout ce qui est goodies et figurines, gashapon ou autres, et sauront comment faire plaisir à la clientèle.

En ce qui concerne les jeux, j’imagine que nous essaieront de faire ceci sur commande, mais la vente de jeux imports ne sera pas du tout notre priorité au moins dans un premier temps.

cela sera vraiment intéressant d’avoir un intermédiaire pour tout ce qui touche aux figurines et autres goodies. Cela s’adaptera t-il aussi au doujin et artbooks?

Doujin, hentaï, yaoi, il y en aura pour tous les goûts, il faut contenter tous les publics à mon sens. Pour les pièces rares à ce niveau-là, j’avoue que nous ne nous sommes pas spécialement posé la question, mais nous n’excluons rien.

Pour les artbooks, nous sommes déjà en train de mettre la main sur certaines pièces sympa, mais là je ne vous en dis pas plus !

J’ai hâte de pouvoir mettre les pieds dans votre boutique. Vous avez de sérieuses cordes à votre arc, ajoutez à cela une bonne dose de motivation (ce dont vous ne manquez pas :mrgreen: ) le succès promet d’être au RDV. Bonne chance à vous. Je manquerai pas de vous rendre visite quand le magasin sera opérationnel :wink:

+1 et si il y a des figurines rares et pas cher c’est encore mieux 8)
Vivement que ça ouvre :wink:

Le KIRAKU Café-Manga vous offre les portes de son site internet ! Parcourez les rubriques pour découvrir les premières infos, le forum sera disponible dans quelques jours.

kiraku.fr/

Le KIRAKU Café-Manga crée aussi sa page fan ! Pour suivre plus facilement l’évolution du magasin, cliquez sur le fameux « Devenir Fan » ! Pour toute demande de partenariat ou toute suggestion, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse magasin@kiraku.fr .

facebook.com/home.php?#!/pag … pe=1&__a=9

A bientôt !