Le manga médiéval Fantastique !

voilà tout est dans le titre

j’aime les manga, le médiéval et le fantastique

mais les 3 réunis je connais pas

j’aimerais avoir votre avis

merci bcp

alors je sais pas du tout ce que ça vaut, mais j’ai trouvé ça grâce à la recherche avancée en mettant heroic-fantasy en genre et médiéval en résumé :

Dark Striker (Paru chez le défunt Tokebi en 6 tomes - complet)
Dans un univers médiéval fantastique, le seigneur des ténèbres a décidé de réveiller le dieu dragon qui lui donnera la puissance nécessaire pour s’emparer du monde. Mais le dieu dragon n’apprécie guère ses intentions, c’est pourquoi il charge l’humain qui détient son âme de partir lui-même en quête des éléments permettant de l’invoquer et de le faire revenir sur terre.
manga-sanctuary.com/bdd/manh … k-striker/

Qwan (Parution en cours chez Soleil - toujours en cours au Japon avec 7 tomes)
Durant l’ère médiévale chinoise, la dynastie des Han vit ses dernières heures. Dans un monde peuplé de créatures magiques parmi les humains, Qwan, un jeune garçon, et sa créature ailée Teikou vagabondent de villes en villages. Doté d’un pouvoir surprenant, celui d’aspirer les démons et d’absorber leur puissance, il est à la recherche d’un texte sacré, Les arts essentiels de la Paix. Ces derniers pourraient lui apporter les réponses aux questions qu’il se pose sur sa destinée et son identité.
manga-sanctuary.com/bdd/manga/2344-qwan/

merci pour ta recherche Su7 mais ce qui m’interresse c’est les avis :wink:

Selon moi Dark Striker ne vaut pas le coup, les dessins sont moyens et l’histoire est trop simpliste, c’est du déjà vu mais en mauvais, le scénario est baclé. J’avais lu les 3 premiers tomes et j’en ai gardé un très mauvais souvenir.
Par contre je ne connais pas Qwan.

Dans le style médiéval fantastique, je peux te conseiller que Ubel Blatt, un seinen assez violent.
Je n’ai lu que le Tome 0 donc je ne peux pas te donner un avis très poussé mais d’autres membres pourront peut être t’en dire plus.

C’est vrai qu’un avis construit, par quelqu’un qui a lut le manga, est bien plus « vendeur » qu’un ptit résumé.

D’accord, sur la fiche de Dark Striker y’a pas d’avis et la série est notée moyenne, mais sur celle de Qwan y’a 2 avis positifs et la série est notée 4 étoiles pour 86 notes. Ce que tu peux faire c’est regarder les collections des personnes l’ayant bien noté pour voir si t’as les mêmes goûts (non, je ne fais pas de pub pour Qwan, comme dit je ne connais absolument pas, mais le raisonnement est valable quel que soit le manga)

Ubel Blatt a de bons échos, je n’ai pas (encore) lu, mais j’ai feuilleté et beaucoup aimé le graphisme, je m’y mettrais peut-être un jour (trop de choses en cours pour l’instant).

Bonne chance pour ta recherche, j’espère que tu en trouvera un qui te plaît :wink:

merci SU7

à vrai dire y a pas d’urgence j’ai vu une pub et j’ai voulu votre avis :wink:

j’ai commencé les Ludwig et j’aime bcp le 1 tome (grace à votre avis que j’ai suivi :wink: )

j’adore le médiéval fantastique également.
Berserk, c’est médiéval fantastique.
et il est génial indispensable pour ce genre
Claymore, excellent

en s’éloignant un peu
il y a fly (dragon quest), génial si tu aimes les RPG.

les trois plus important pour moi bien sur.

d’autres : blood of matools, chonchu,
y’a des nouveaux : ubel blatt, lodoss,

oui berserk est très bon dans le genre avec un univers médieval fantastique plutot original et bon il est premier du top seinen du site donc pas grand chose a dire sur sa qualité (attention quand même c’est pas pour les pitits nenfants)

dragon quest (anciennement fly), j’en suis pas fan mais il a clairement son public. La c’est largement plus classique avec un univers qu’on a l’habitude de rencontrer dans les jeux vidéo type rpg japonais (principalement ce que je lui reproche mais ça peut plaire)

Ah comment j’ai pu oublier de citer Berserk et Fly… je suis inexcusable.

ok j’essaierai Berseck

par contre Fly (DQ) autant le jeux vidéo l’odyssé du roi maudit je suis trop fan autant le manga :cry: :cry:

Pour avoir les ubel blatt je peux te donner mon avis.
Le dessin est bon assez sombre ce qui colle bien avec l’histoire et le genre.
Pour l’histoire elle se base sur une vengance et je t’en dit pas plus pour ne pas gacher le plaisir :wink:

Bref pour moi c’est une bonne série mais ma seule crainte c’est que sa s’éternise trop mais bon pour le moment je ne suis pas déçu …

Effectivement, Berserk est un excellent choix, le meilleur du genre selon moi.
Claymore et Ubel Blatt sont très bons aussi.

ubel blatt doit se ratrapper dans les tomes suivant alors… J’ai lu les 4premiers et on est passé graduellement du moyen au quelconque puis au mauvais… Me suis aretté la.

Pour berserk je te file une petite info au cas ou : Les 3premiers tomes (enfin pour le 3eme tome les 3premiers quarts seulement) correspondent chronologiquement à un passage se situant dans le tome 14. T’étonne pas trop de pas tout comprendre ou de pas spécialement accrocher. Dernier quart du tome 3 on démarre au point 0 de l’histoire et ensuite c’est chronologiquement linéaire…

Y a pas photo, faut que tu lises Berserk !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
Sinon Lodoss est très bien aussi (que ce soit en anime ou en papier)!!! :smiley: :smiley: :smiley:
Autre référence mais pour avoir la fin ce sera un peu plus long y a Bastard! :smiley: :smiley:

Blood Matools est une bonne série courte.
Ubel Blatt est une bonne petite série qui n’a pas encore dévoilé tous ses talents.
Claymore est une série à lire au moins une fois.

Fly est une bonne série (assez longue) mais assez tourné vers un public jeune.

Après un peu éloigné mais dans le japon médiéval avec une ptite dose de fantastique tu trouves Samouraï Deeper Kyo.
Y a aussi Basilisk (en peu de tomes) histoire de combats entre deux familles de ninja un peu spécial dans le japon médiéval. Une bonne série.

Déjà si tu lis tout ça ça sera déjà pas mal :wink:

J’ai pas tout lu donc je sais pas mais j’ai bien aimé les 4 premiers dans l’ensemble. En tout cas, j’ai cité les trois manga dans l’ordre de mes préférences. Ubel Blatt est donc pour moi le « moins bon ».

Sans oublier le géniallissime Bastard! et dans un autre registre Savior Princess (ou quelque chose du genre).

Record of Lodoss War
Suikoden III (adaptation du jeu éponyme)

Le problème avec Bastard! c’est sa vitesse de parution… Il est clair qu’il faut être très patient avec ce manga.

oui et surtout qu’à partir du volume 16/17 (je sais plus exactement), ça devient du grand n’importe quoi…

après ça c’est relatif vu que j’aime bien ce n’importe quoi… Mais bon bastard!! c’est à oublier… Nos petits enfant verront peut être la fin mais nous je pense pas