LE MANIFESTE DU PARTI COMMUNISTE (Martin Rowson)

Le Manifeste du parti communiste
d’après Karl Marx et Friedrich Engels

arton475-47237

Publié en 1848, le Manifeste du parti communiste, qui théorise la lutte des classes entre bourgeois et prolétaires, est sans doute le plus célèbre de tous les essais de philosophie politique. Il eut un impact important dans la création de l’Association internationale des travailleurs, en 1864. La première phrase du texte, « Un spectre hante l’Europe : le spectre du communisme », est mythique ; tout autant que la dernière : « Prolétaires de tous les pays, unissez-vous ! »
Cette transposition par Martin Rowson, immense dessinateur politique anglais, qui a découvert le texte à l’âge de 15 ans et adhéra dans sa jeunesse au Parti communiste, paraît à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Marx, et 170 ans après la première édition du Manifeste, alors même que l’on observe un retour à Marx et à sa pensée.
Le livre s’ouvre sur d’époustouflantes doubles pages, avant d’adopter un découpage plus serré. L’artiste nous donne à voir l’industrie capitaliste sous forme de compositions visionnaires, semées de touches d’humour rabelaisien.

traduit de l’anglais par Harry Morgan
80 pages, couleur – format 19 x 26 cm, relié
PVP prévisionnel : 22,50 €
ISBN : 978-2-330-10690-4 – à partir de 15 ans
Publication : septembre 2018

https://www.editionsdelan2.com/spip.php?article475

Doc, si tu veux l’embellir, tu fais comme tu le sens !:wink:

Juste la couverture, ça suffira…:wink: