LE MEILLEUR DES SUPER-HÉROS MARVEL (Hachette)

En ce moment, je crois qu’ils testent une collection sur les Avengers dans un autre pays.
J’aurais seulement une question: que devient la collection Spider-man qui était en test en France auparavant?

Elle semble avoir été abandonnée, on n’a plus eu de signe de vie du projet depuis les exemplaires-tests.

Il se passe parfois beaucoup de temps entre le test et la collection réelle…
Ils attendaient peut-être que cette collection-ci se termine, d’ailleurs, histoire d’éviter d’en avoir trop en route simultanément (même si c’est vrai qu’ils ont déjà commencé la collection X-Men il y a peu).

Tori.

N°128 :

M9829-128

Avec Amazing Spider-Man 14 et Peter Parker: Spider-Man v2 44 à 47.

Tori.

Merci beaucoup d’avoir répondu.

N°129 :

M9829-129

Ce serait pas le dernier?

D’après ce qui est dit au-dessus, le 130 sera le dernier…

Ce serait modok avec la très sympathique mini modok’s eleven

Et ce Docteur Fatalis contient Fantastic Four 5 et Books of Doom 1 à 6.

Tori.

Qui est inédit, faut-il le rappeler ?

N°130 :

M9829-130

Mon kiosquier ne l’a pas reçu !
T___T

Tori.

Tu parles de M.O.D.O.K.'S Eleven ou Book of Doom ?
Car si le premier l’est effectivement, le second est paru en France en 2006 dans Marvel Mega n°30 (le dernier numéro de la série d’ailleurs).

image

Une couverture qui sent bon la nostalgie pour moi… et aussi l’horreur avec la vignette publicitaire sur le bas !

1 « J'aime »

Il répond à Fred, qui disait :

Il parle donc bien de MODOK’s eleven.

Tori.

La petite vignette avec Fred dans le coin supérieur m’avait échappée. Surement un coup de MODOK !

Rien à dire de plus :wink:
Merci Tori !

C’est vachement bien Modok’s Eleven.

1 « J'aime »

Ah, quel plaisir de relire un épisode que j’ai beaucoup lu dans Titans. C’est celui où je découvre que Clint était marié et je pense que c’est donc la première fois que je voyais Oiseau Moqueur, perso que je ne connaissais pas du tout et qui avait l’air pourtant bien installé au sein du Marvelverse. En tout cas, c’est évidemment le meilleur préambule pour la mini-série qui suit.

J’y pensais cet après-midi en passant à des épisodes de séries actuelles, je me demande si Slott n’est pas l’héritier d’auteurs qui écrivaient par exemple Marvel-Two-In-One. Pourtant, tout n’est pas gai dans ces 4 épisodes, parce qu’il y a quand même des moments durs et tristes. Mais pour autant, il y a une certaine légèreté, une insouciance un peu joyeuse qui ressort de ces pages. Malgré la mort de certains perso, on ressort de là avec la banane. Alors, ce n’est pas si frappadingue que ça. Je dirais que c’est de la dinguerie mesurée et bien orchestrée. On sent bien que Slott avait une idée assez précise de la construction de son récit, travailler les perso tout en faisant avancer son intrigue à l’endroit même annoncée dès le début du premier épisode. Je ne suis pas toujours très fan de ces histoires qui donnent dès le début le résultat d’une échéance, et qui nous racontent ensuite le chemin, mais là, ça s’y prête vachement bien, et en plus, on est curieux de savoir ce que va nous raconter Slott sur ces perso et comment ils en sont arrivés là. Par ailleurs, il dissémine plein de petites choses rigolotes et sympathiques, et d’entrée de jeu, avec des répliques pas piquées des hannetons (celui sur les lecteurs ou celui sur les auteurs, par exemple)
Je précise que le récit se situe au moment où Bendis « détruit » les Vengeurs, d’où le titre de « Misassembled ». Et donc, c’est rigolo que ces Vengeurs cherchent à combler, un peu, un espace libéré, comme les Thunderbolts à la fin des années 90. Mais pour autant, il ne rabaisse pas les perso. D’ailleurs, même si je sais pourquoi, c’est quand même dommage que le nom VF de l’équipe soit perdu. Je trouve que l’effet du pastiche, l’humour qui en ressort, la référence, … tout ça se perd en restant en VO. L’humour a quand même bien moins d’impact. Les Vengeurs des Grands Lacs, c’est quand même autre chose.
Et pour rien gâcher, on a un Paul Pelletier en forme, toujours aussi à l’aise sur l’expressivité des perso.
Cet album est un petit bonbon comme il a su toujours nous livrer. Ses mini-séries sont toujours très plaisantes à lire.