Oééé j’viens mettre mon grain de sel !!!
Les morceaux choisis ici présents, ce sont évidemment des délires, des conneries, des petits bouts « drôles » de la vie du (t)chat. On ne peut pas y mettre les discussions sérieuses, déjà parce qu’il faudrait les mettre en entier, et que ça ferait surement plusieurs pages, et ensuite parce que c’est bien évidemment un chat, en interaction directe, et non pas un forum. On va pas retranscrire à chaque fois tout ce qui se dit, sinon le chat n’a plus aucun intérêt.
De plus, pour éviter les problèmes de confusion sur les mille messages postés à la minute, on peut créer des chans, ce que personne ne semble avoir compris (en même temps on n’est que 7 au maximum, donc aucun intérêt de créer plusieurs chans de discussion). Qu’est-ce qu’un chan ? et bien tout simplement la fenêtre sur laquelle on peut parler. Le MS café dans son état semble fonctionner à la IRC, on peut donc y utiliser des commandes telles que
/join nouveaufildediscussion
Donc , je ne sais pas, on peut créer le chan PMU en tapant « /join PMU », ou le manga en tapant « /join manga ».
Si on définit des chans spécifiques, ou même si l’administrateur du MS café est motivé, on pourra avoir différents fils de discussion pour éviter de se retrouver à 15 à parler au même endroit, ne plus se comprendre, ou ne pas être intéressé par le sujet.
[quote]une raison de plus qui fait que ça donne pas envie de venir.
si c’est pour être perdu au milieu de vos private jokes, de vos délires perso, etc, et ne pas comprendre et du coup ne pas pouvoir suivre, bah autant ne pas s’insérer dans vos discussions…[/quote]
[quote]Pareil que Hika.
Je suis pourtant venue au début mais trop de private jokes, vous vous connaissiez tous et c’est pas évident de « s’intégrer » en direct comme ça…[/quote]
Mh… personnellement, je me sens complètement exclue du forum de par les private jokes… mais chacun son point de vue.
Pour répondre à cela, il y a souvent des petits nouveaux sur le chat, et à ce moment là, on freine sérieusement les private jokes et on intègre les nouveaux.
Je ne pense pas que quelqu’un s’en soit plaint récemment. Au pire on explique aux gens et on les inclue dans le délire.
En tout cas ça m’a bien fait rire de lire un post de ce genre de la part de Tzara, grande private jokeuse du forum 
Et puis j’ai quand même entendu pas mal de gens dire que il valait mieux que ces private joke se retrouvent sur le chat que sur le forum… 
Bon bah voilà la preuve qu’apparemment les IRLeurs du chat ne mordent pas.
Et je dirais même plus que Tempskron, qu’on a vu une fois de loin à Japan Expo pour la plupart, est tout autant, et peut être même plus, intégré que tout le monde dans ce chat xD…
[quote=« Asimov »]Quand les nanas parlent maquillage/mode, c’est sûr que tu peux surfer à côté. 
Mais sinon, c’est comme le forum, en mieux puisque là tu peux discuter de tous les sujets quand un modo ne traîne pas dans le coin
:siffle:[/quote]
Voilà tout l’intérêt, on peut parler de tout, et c’est ce qu’on fait !!!
Il y a les private joke, mais également les bons plans, les conventions, les sorties cinéma, les impressions sur des manga, les discussions politique et religieuse qui sont prohibées sur le forum, les sujets d’actualité etc etc…
Même les discussions mode et maquillage 
Le chat, c’est tout simplement parler directement d’un sujet, avoir des réponses immédiates… contrairement au forum, qui prône plutôt l’étalement sur la durée du traitement d’un sujet. Moi j’aime bien parler aux gens directement pour échanger des idées, des opinions… mais j’aime également poster sur un forum et pouvoir revenir voir plus tard ce que pensent les gens d’un même sujet.
Je pense que forum et chat peuvent se compléter parfaitement, mais pour cela, il faudrait plus de personnes sur le chat !
Une même personne n’y restera pas 24h/24, s’il n’y a pas de rotation, ça ne sert plus à rien.