Le monde de narnia - chapitre 2 : le prince caspian

Je sais, mais je ne fais que souligner mon point de vue. Tant que je n’en parle pas pendant 15 ans ça va. :wink:

hum pour ma part, le SDA vaut largemement mieux que Narnia, j’aime beaucoup Narnia. Mais que se soit dans le livre ou le film. La trame de l’histoire n’est pas aussi complexe. Et pour cause, comme tu l’as si judicieusement fait remarquer, Narnia est un monde onirique où les enfants sont rois. L’imagination est simple et sans fioriture, on attend pas d’un enfant/ado qu’il soit un Aragorn ou un Gandalf.

Ici, il ne faut pas chercher midi à 14 heures, on n’est pas dans de la philosophie, on en appelle juste à nos références biblique et féerique et c’est déjà pas mal. Bien sûr, le roman est plus subtile que le film, mais c’est parce que ça s’adresse à un public différent! Dans les films on veut s’approprier le grand public pour faire du business (car l’adaptation de tous ces romans n’est qu’un piège à pognon, faudrait pas l’oublier!). Donc, on n’est pas forcément dans un chef d’oeuvre, mais on n’en demande pas tant, seulement ces films apportent un peu de moral et de valeur à la vie que l’on a beaucoup de mal à retrouver ailleurs. Et apporter cela aux enfants, en plus du rêve c’est déjà pas si mal. :wink:

Vu hier avec ma famille et ce film ne m’a pas tellement plu.
Et pourtant le livre m’avait plu (comme chacun des livres, en particulier le 5).

Bon,dans ce film il ne se passe que deux choses ou quoi (c’est ce que je me suis dit à la fin du film). J’ai l’impression que je n’ai vu que 2 batailles tout au long de ce film, celle dans la forteresse et celle devant le tombeau.
Il aurait été préférable de raccourcir les scènes de combat et de rajouter ou ralonger les autres scènes.

J’avais préféré le chapitre 1 ou la bataille ne composait que la fin du film et non les 3/4. L’histoire était aussi un peu plus dévellopée dans ce second chapitre.

J’espère que le prochain chapitre (s’il y en a un autre) sera le tome 5. :stuck_out_tongue:

Le prochain doit être le passeur d’aurore et il est prévu pour 2010. :smiley:

J’espère qu’il sera pas trop mal.

A ce que je me souviens, le tome est plus basé aventure avec la découverte de différentes îles.

Ca me faisait un peu penser à One Piece à l’époque. :mrgreen:

Je ne peux rien dire sur ce coup là, vu que je suis encore au deuxième livre. J’ai eu la faiblesse de me replonger dans Eragon. :mrgreen:

un bon second opus, maintenant je vais me mettre à lire cette partie du livre (pour voir les différences et comprendre quelques subtilités, car parfois ça m’a l’air assez survolé au niveau scénar en laissant, selon mon impression, de grosses zones d’ombre pour le spectateur). Enfin un très bon moment ciné, avec des effets spéciaux magnifiques, une BO sensationnelle et un jeu d’acteur amélioré pour certains, en particulier celui du perso de peter.

En bref, c’est sans grande surprise que j’ai beaucoup aimé et que j’attends le prochain chat pitre :mrgreen: avec impatience!

Désolée de revenir si loin en arrière mais il me semblait important de souligner que le chapitre du Lion de la sorcière blanche et de l’armoire magique est le premier livre a être sorti en Angleterre (au moment de la parution en 1950) et que donc de ce point de vu c’est bien le premier livre qui est sorti au cinéma, même si il est vrai que c’est plus logique de le lire/voir dans l’ordre chronologique pour la compréhension de l’histoire, mais l’ordre des chapitres ne sont pas les ordres de parutions. Après reste à savoir si walt disney a réllement voulu suivre l’odre de parution (et ainsi le choix de l’auteur) ou si ils ont choisi de zapper certains chapitres (on verra dans la suite si ils sortent le « premier » chapitre en sixième).

Je pense que ça ne sert à rien de comparer la réalisation du Seigneur des Anneaux avec celle de Narnia ; déjà parce que le premier a bénéficié d’un budget monstrueusement monumental. Ils ont pu avoir accès à des techniques que ne peuvent pas se permettre d’autres films moins ambitieux - et je sais que Disney aurait assez de fric pour s’en donner la peine s’ils voulaient, sauf qu’ils veulent pas et le pauvre réalisateur doit se débrouiller avec ce qu’il a…

Sinon, personnellement j’aime bien Narnia. Pas autant que le Seigneur des Anneaux, mais comme je viens de le dire, il est difficile de rivaliser avec. Le truc qui m’a un peu déçue c’est le réalisme des scènes de batailles, avec pas une goutte de sang ni la moindre giclée de boue… Je dis pas qu’il en faudrait beaucoup, mais juste un minimum pour qu’on y croie, vu que les batailles occupent un minimum de place dans le film. Il me semble qu’en réalité, c’est difficile de faire la guerre en conservant un costume rutilant et une épée brillante comme un miroir lol

En fait, Caspian est mentalement beaucoup plus jeune que les 4 enfants. N’oubliez pas que les héros ont régné très longtemps durant l’Âge d’Or de Narnia ; mais quand ils sont retournés dans leur monde, ils ont retrouvé l’apparence physique qu’ils avaient en le quittant.

merci de vérifier les chiffres

budget total pour les la trilogie du seigneur des anneaux 300 millions de dollars, 94 million pour le premier.

budget pour narnia 1 : 180 million et 100 million pour le second.

bref des budget au minimum equivalent voir le double pour un film.

Autrement dis l’écart de rendu ne tien nullement à un problème d’argent, mais de réalisation (si on considère à toute choses egale un intérêt équivalent pour les 2 histoires originelles).

Le sda a été réalisé par un fan auquel ce projet lui tenait réellement à coeur, on peut pas en dire autant de Narnya!

Exactement!

D’autant plus que Peter Jackson à essayer au maximum, de faire en sorte que le film n’est pas un grs budget, en trouvant des techniques de tournage assez audacieuses.

Et puis peu importe le budget, on peut très bien faire un excellent film avec peu de budget, si l’on est fan de l’univers de ce premier.

Pour Narnia, c’est malheureusement pas le cas, même si les deux films sont très bon.