La première affiche et le casting du nouveau film de Sam Raimi, la préquelle du Magicien d’Oz.
[quote]DATE DE SORTIE PREVUE
8 mars 2013 (USA)
13 mars 2013 (France)
REALISATEUR
Sam Raimi
SCENARISTES
Mitchell Kapner et David Lindsay-Abaire d’après L.Frank Baum
DISTRIBUTION
James Franco, Mila Kunis, Michelle Williams, Rachel Weisz, Zach Braff, Joey King, Ted Raimi…
INFOS
Long métrage américain
Genre : Fantastique
Titre original : Oz, The Great and Powerful
Année de production : 2012
SYNOPSIS
A peine débarqué dans le pays d’Oz depuis son Texas natal, Oscar Diggs, petit magicien de cirque à la morale douteuse, fomente des plans qui feraient de lui un être riche et renommé. Malheureusement, il doit faire face à trois sorcières qui mettent en doute ses qualités de magicien. Oscar va donc devoir faire preuve de talent pour les contredire, mais aussi prouver sa valeur aux habitants du pays d’Oz.[/quote]
Avec James Franco dans le rôle du Magicien :
Les trois sorcières, Evanora, Theodora et Glinda , seront incarnées respectivement par Rachel Weisz :
James Franco en Dorothy ?! Je n’ y aurais jamais pensé .
En tout cas , le casting ( Michelle Williams , Rachel Weisz , James Franco ) est très prometteur . Sans oublier Ted Raimi , qui ce devait d’ être là & en espérant un p’tit rôle pour Bruce Campbell ( voir plus qu’ un p’tit rôle , ce serait chouette ) . Comme Photonik , j’ ai envie de voir ça .
Cette bande-annonce ne parvient pas vraiment à me convaincre… je suis persuadé qu’il y a des merveilles à faire avec l’œuvre de BAUM (je pense que c’est l’une des œuvres majeures de la littérature enfantine avec L’Histoire sans Fin d’ENDE et Alice de CAROLL), mais bon, là, je n’adhère pas vraiment à ce que je vois, et le nom « Sam RAIMI » aura plutôt tendance à me convaincre de me méfier encore plus.
Cryptkeeper, replonge toi dans le livre… Je comprends comme Photonik que ce film se situe à l’arrivée de celui qui se fera appeler « Le magicien d’Oz »… D’ailleurs le titre anglais est clair là-dessus!!
J’attends d’autres extraits avant de décider si j’irai ou non le voir.
Cryptkeeper, replonge toi dans le livre… Je comprends comme Photonik que ce film se situe à l’arrivée de celui qui se fera appeler « Le magicien d’Oz »… D’ailleurs le titre anglais est clair là-dessus!!
J’attends d’autres extraits avant de décider si j’irai ou non le voir.
Ginevra[/quote]
C’ était un trait d’ humour , ha ha ha . Mais me replonger dans la lecture est une bonne idée . Je vais déjà m’ attaquer aux romans de la série " Alex Cross " . Régulator et Fredo m’ ont vachement donné envie de m’ y mettre ( je ne connais absolument pas ) .
[quote]CryptKeeper a écrit :
…en espérant un p’tit rôle pour Bruce Campbell ( voir plus qu’ un p’tit rôle , ce serait chouette ).[/quote]
La réponse de Sam Raimi :
[quote]… Bruce Campbell is in the movie. He plays a bit part because he was busy shooting his TV show (Burn Notice). He took a day off and came down and just did a tiny little, few-line role for us. It’s a tiny little cameo. He’s really fun to watch in the picture. He did a great job. I can’t tell you who he is, though. You’ve got to see the picture.
[/quote]