LE NOUVEL ANGYO ONSHI t.1-17 (In-wan Young Kyung-il Yang)

Nouvel Angyo Onshi vol 1 à 5:
J’ai l’ai pris un peu a hasard, sans vraiment savoir dans quoi j’allais me lancer à part que c’était un shonen et je ne regrette point du tout.
Après le 1 er volume de mise en place, on apprécie le découpage de l’auteur en 1 histoire par chapitre (souvent adaptées de légendes coréennes) et une grosse histoire d’une 1/2 douzaine de chapitre avec des gros méchants par ci par là.
je trouve le dessin un peu brouillon parfois et Pika a inversé des bulles, sinon l’histoire le héros cynique au grand cœur n’est pas très original mais très bien romancé et adapté à l’ambiance de ce manga.
Je regrette que l’histoire principale n’avance pas trop vite encore mais je n’ai pas fini le vol 5, les 2 derniers chap me paraissent très sympa. a noté de l’humour « inattendu » par moment… mais j’adore ça!!
Pour l’instant 7/10 car j’aime bien l’ambiance et les protagonistes, mais à confirmer
edit: je viens de lire les 2 derniers chap, pas mal, mais en 5 volume, je ne vois vraiment pas où tt cela va nous mener, à part une rencontre obligatoire avec Ajine… j’espère être agréablement surpris!!