LE PANTHÉON (Thomas Rivière / Mika Souillard)

Paris 1900.

LE PANTHEON, une mystérieuse organisation a enlevé Jacob Montsouris. Son épouse, Louise Montsouris, va tout faire pour le retrouver avant qu’il ne soit trop tard. Pour l’aider dans sa quête, elle peut compter sur les talents de la jeune, séduisante et imprévisible Jeanne Batignolle !

Cette aventure menée à 200km/h va emmener nos deux héroïnes aux quatre coins de Paris dans une course folle où le danger les guète à chaque coin de rue.

Qui se cache derrière cette organisation secrète et pourquoi agissent -il dans l’ombre des puissants ?

Découvrez-le en lisant LE PANTHEON

LE PANTHEON est nouvelle une bande dessinée d’action et d’aventure 100% made in France dans la grande tradition des grandes sagas de BD Franco-Belge.

NFLUENCES :

LE PANTHEON, est né de l’envie de rendre hommage au cinéma d’action et d’aventure qui a bercé notre enfance avec toujours en tête le modèle incontournable qu’est notre saint-graal à tous : Indiana Jones.

Mais avons voulu retrouver l’esprit des grands films d’aventure des années 80 comme Les Goonies (1), le Secret de la Pyramide, A la poursuite du Diamant Vert et même Alan Quatermain & les Mines du roi Salomon.

Une autre influence notable est à noter : l’animé Nadia et le Secret de l’eau Bleue, qui est une merveille.

Dans les envies graphiques et l’imaginaire, nous avons souhaité retrouver tout ce qui nous a passionné chez Jules Vernes, avec l’esthétique de l’architecture de Gustave Eiffel dans un Paris imaginaire et magnifié.

Dans LE PANTHEON, il y a des machines, de la vapeur, des Zeppelins, des side-cars, des trains, des boulons, des rivets, du métal, la Tour Eiffel, des rues pavées, des immeubles Haussmanniens. Dans LE PANTHEON, Paris est un personnage à part entière, une cité art-déco tentaculaire.

LE PANTHEON est une bande dessinée lumineuse, colorée et joyeuse, pensée pour les lecteurs et pour le plaisir de lecture qu’il procure.

LE PANTHEON est une bande dessinée française inspirée des comics qu’on aime comme DANGER GIRL de J. Scott Campbell pour le coté Action / Aventure ou LADY MECHANIKA de Joe Benitez.

LE PANTHEON a été pensé comme un Buddy Movie avec les codes qui caractérisent le genre : de l’humour, de l’action, des punchlines, des personnages sincères et attachants, des rebondissements, des courses-poursuites, de l’héroïsme pur et surtout : du FUN.

L’imagerie Steampunk est un élément fort du récit, car à travers son utilisation, on souhaite offrir aux lecteurs Français une histoire haletante, dans un joli écrin.

(1) on a perdu Jim

Tiens, les noms ont changé…

Tori.

Quels noms ?

Ceux des personnages.

Tori.

Montsouris devient Féline, c’est ça.

J’ai vu Laurent Lefeuvre faire la promo amical du projet sur son facebook.
Et puis j’ai vu le nom de Thomas Rivière.
Et j’ai eu des remontés acides.
Je ne comprends pas comment des gens peuvent miser sur un projet auquel il est lié avec son passif…
Content pour l’illustrateur, le projet est financé à plus de 100%. J’espère qu’il touchera sa part.

L’inverse, en fait (Féline avant colorisation, Montsouris après).
Et Goupil devient Batignole.

Tori.

1 « J'aime »

Mika sur son compte Facebook le 16 avril 2024 :

Bien le bonjour, ma BD indé. Avance bien 😁 comme à chaque fois, la campagne semble traverser le désert 😑 ya t’il des âmes charitables pour lui donner un nouveau souffle ? 🙏☺️ Merciiiii…

Jim

223%.
783 contributions.
24 jours restants.

Jim

233%.
878 contributions.
21 jours restants.

Jim