LE PARFUM (Kaori Yuki)

La critique par dendys est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Il est vrai que Tonkam nous gâte en nous éditant tous les titres de l’auteure prolifique et talentueuse: Kaori Yuki!
Et ce one-shot au même titre que ses autres oeuvres, on a le droit à des personnages charismatiques et un scénario original et prenant! En bref, que du bon. De plus, comme l’a si bien Den l’édition est de qualité et l’échantillon de parfum est bien venu!

Franchement y a pas à hésiter ce titre est vraiment à posséder et en particulier pour les fans de l’auteure!

J’ai trouvé très ressemblant à l’atmosphère de God Child, avec des parfums à la place des poisons (c’est moins morbide, et le héros est moins bizarre, ok mais bon lol). Pour moi, ce n’est pas la série la plus originale de Kaori Yuki, ni la mieux faite. Ce n’est pas une histoire complète, ni, comme dans le cas de Néji, une réunion de one-shots… On dirait plutôt un début avorté…? Cependant ça n’en reste pas moins archi-sympa à lire.

J’apprécie énormément Kaori Yuki, et j’avoue que j’ai vraiment apprécié ce manga que je ne n’avais pas encore lu. Kanadé est un héros fort sympathique, et Anais a de faux airs de Sarah (Angel Sanctuary). J’ai pris énormément de plaisir à dévorer ce manga. A posséder.

Je n’ai pas du tout été déçu par l’achat de ce one shot. J’ai été agréablement surprise par le thème abordé par Kaori Yuki , et elle a reussi la mission de bien se l’approprier. Avec toute la finesse du dessin , l’intrigue et les histoires , comment ne pas être conquit par ce one shot ? Tout les fans seront surement de mon avis en disant que ce volume est génial. On est bien loin des histoires mèles pinceaux de Angel Sanctuary et son graphisme " boule ".

moi je pense le prendre pour l’offrir a une amie j’espère que ça lui plaira^^

j’ai acheté ce manga pour une raison: le théme abordé!! le parfum …premiére fois que je voit ca! et franchement ce one shot va troné dans mon top 3 des one shot!!(avec le jeu du chat et de la souris et ysquare)en plus une des protagoniste est francaise (et en plus super mignonne :mrgreen: )

Etant une fan absolue de Kaori Yuki je me suis bien entendu ruée sur « Le parfum ».
C’est un bon manga mais j’ai été quand même un peu déçue.
L’histoire est originale mais je trouvais que les personnages manquaient de profondeur.
En fait je pense qu’il serait bien d’approfondir en plusieurs volumes (comme elle l’a fait pour « God Child » - effectivement l’atmosphère est très proche de cette série - ) mais je ne pense pas que ce soit dans ses projets actuellement.

Oui, en effet, le sul point que j’ai a reprocher au Parfum, c’est qu’un simple one shot n’est pas assez suffisant pour développer l’idée qui est (faut le dire) atypique et originale. Une série de quelques volumes aurait été la bienvenue.

je l’ai enfin lu et j’ai adorée bien qui deuxieme tome aurait été le bienvenue
je suis toujours aussi impressionée par le talent de kaori au niveau du dessin l’histoire est original mais comme dit plus haut ça resemble un peu a god child

par contre j’attend vampire host avec impatience

Ca à l’air vraiment sympa, je le prendrai surement un jour =)

C’est vrai qu’il est dommage de l’avoir sorti en one-shot et de ne pas avoir plus développer l’histoire qui n’attends que ça.
L’ambiance reflète effectivement celle de God child
, mais en mois glauque, avec les traits d’humour de Ludwig revolution … Du YUKI en somme …
Les fans ne peuvent pas être déçu sauf s’ils ont envie de la voir explorer d’autres univers que cette tendance gothique

Bref c’est du bon, mangez-en!

La critique par Sandoval est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Tonkam se met au parfum…

Lire la news sur Manga Sanctuary

C’est original en tout cas. Puis un one-shot on risque pas grand chose surtout avec Kaori Yuki.

Ce n’est visiblement pas une nouvelle adaptation du roman de Patrick Süskind…

Jolie couverture en tout cas.

Haaan! Trop bieeeen! :cry: (oups, y a pas un smiley pour pleurer de joie? ^^’)
Tonkam je vous aimeuuuhh! :mrgreen:

Mouais, je connais pas trop ce que Kaori Yuki a fait, la couv’ est pas mal mais bon sans plus, donc je penses passer mon chemin vu mon budget limité mais bon faudrait que je m’interresse à cet auteur voir ce qu’il/elle fait ^^

Ouais j’aurais bien voulu aussi. C’est dommage.

Sinon, ben je le prendrai peut-être. Ca fait longtemps que je me suis pas fait un one shot et celui-ci pourrait ne pas être trop mauvais.