Sur le compte Facebook de La Boîte à Bulles, le 15 mai 2025 :
Et si, avant de devenir parent, il fallait… passer un permis bébé ? Plongez dans « Le Permis » le 4 juin, signé Joseph Delhomme (scénario) et Océane Jeanty (dessin et couleurs) !
Dans un futur où chaque grande étape de la vie demande un permis – même pour avoir un bébé – Liz et Denis, futurs parents par surprise, doivent décrocher le fameux « permis bébé »
Accompagnés d’un couple de « grands-parents » coachs, ils enchaînent les épreuves les plus loufoques : simulation d’allaitement, gestion de crises absurdes…
Entre rires, stress et pression sociale, réussir l’examen est leur seul espoir pour garder leur enfant… ou fuir vers « l’autre côté »
Une dystopie mordante et hilarante sur la parentalité, le mérite et le contrôle
Un enfant, plus que toute autre chose, ça se mérite.
Pour Liz et Denis, l’échec n’est pas une option car il risqueraient de devoir abandonner leur enfant… à moins de partir vivre et l’élever de l’« autre côté »…
Sur le compte Facebook de La Boîte à Bulles, le 21 juillet 2025 :
Et s’il fallait passer un permis bébé avant de devenir parents ? C’est tout le propos de la bande dessinée LE PERMIS, Pour des parents bien élevés, le 20 août en librairie !
Dans un futur proche où chaque grande étape de la vie demande un permis, Liz et Denis, futurs parents qui n’avaient pas prévu de l’être, doivent décrocher le fameux « permis bébé » de toute urgence. Accompagnés par un couple de formateurs bienveillants mais intransigeants, ils enchaînent les épreuves les plus loufoques : entrainements à l’allaitement, courses-poursuites en tricycle, agression en pleine rue… Un enfant, plus que toute autre chose, ça se mérite !
Entre rires, stress et pression sociale, réussir cet examen s’annonce plus difficile que prévu.
Une dystopie mordante et hilarante sur la parentalité, le mérite et le contrôle, par @josephdelhomme (scénario) & @oceane.jeanty (dessin).