LE PHARE (James Tynion IV, Ram V, Serge Lehman, Kid Toussaint, Dan Watters, Vincent Brugeas, Mattson Tomlin / Frédérik Peeters, Richard Blake, Filipe Andrade, Sylvain Repos, Jorge Corona, Merwan Chabane)

l’anthologie Le Phare viendra compléter le programme 2026 de l’éditeur. Sous cet intitulé, il s’agit de proposer un ensemble de courtes histoires qui feront collaborer entre eux des auteurs français et des artistes internationaux (ou bien l’inverse). Le sommaire s’annonce particulièrement alléchant, avec des collaborations réunissant : James Tynion IV (Nice House on the Lake), Ram V (Toutes les Morts de Laila Starr) et Frédérik Peeters (Saint-Elme), Serge Lehman (La Brigade Chimérique) et Richard Blake (Horizons Obliques), Kid Toussaint (Masques) et Filipe Andrade (Laila Starr), Dan Watters (The Six Fingers) et Sylvain Repos (Yojimbot), Vincent Brugeas (Tête de Chien) et Jorge Corona (Middlewest), Mattson Tomlin (Vicious Circle) et Merwan Chabane (Mécanique Céleste).

« Refuge, repère ou encore prison, ce phare revêtira de nombreux aspects selon l’équipe créative en charge de sa destinée. Composé de 8 récits de 8 pages, chacun développé dans un genre différent, ce projet inédit incarne le manifeste créatif d’Astrolabe »

Jim

1 « J'aime »

Bon bon… à surveiller.
(Ma 1ere bd de genre ?)

Genre.

Tori.

J’ai failli le faire…

Jim

Genre…

1 « J'aime »

C’est une belle anthologie avec des duos qui font plus que saliver, j’ai hâte de tous lire, de ce que j’en ai vu, c‘est vraiment excellent et les projets de cette maison d’édition sont top.

Mince… tu confirmes.

Ça va devenir dur d’y couper.

Jim

Hop, section « Astrolabe » créée.

Jim

1 « J'aime »

Ce sera dure de ne pas prendre, ça

N’est-ce pas.

Serge Lehman, déjà.
Ensuite, le format anthologique : j’ai retrouvé un goût certain pour ce genre de choses, ces dernières années.
Enfin, Tynion et Ram, que j’apprécie beaucoup plus en format court.

Et quelques petits autres arguments, aussi : la partie graphique en général est intéressante.

Jim

Tout ça et le projet lui même, sa dimension internationale

Pas mieux.